in

https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-culture/mon-mag-musique/stromae-angele-et-louane-font-partie-des-chouchous-des-francais-en-2022-21062022/


Qui a été élu artiste préféré des Français cette année ? En compétition, des artistes très connus mais aussi des petits nouveaux.

Comme chaque année à cette période, les 100 artistes préférés des Français sont élus. Si dans la liste, certaines stars reviennent très souvent, cette année, il y a eu quelques surprises. Stromae, Louane et Angèle font partie des chouchous. MCE TV vous explique tout de A à Z !

Les artistes préférés des Français au cours des années

Chaque année, le Crédit Mutuel et Riffx dévoilent la liste des 100 artistes préférés des Français. Un sondage est donc réalisé quelques jours plus tôt auprès de plus de mille personnes et ils choisissent entre plus de 250 artistes francophones.

Le choix des artistes est très large allant d’artistes des années 80 à des artistes très récents. En revanche, seuls des chanteurs ou des groupes de musique peuvent être élus.

Depuis maintenant six années consécutives, c’est Jean-Jacques Goldman qui arrive en tête de ce classement. C’est pour les places qui suivent que les noms bougent beaucoup.

En 2021, le top 5 accueillait Jean-Jacques Goldman, Stromae, Indochine, Florent Pagny et Soprano. Suivi de près par Céline Dion, Vianney ou encore Louane.

Cette année, le panel a encore voté pour les cent artistes préférés des Français. Et si certains sont des habitués de ce classement comme Stromae, d’autres sont une vraie surprise. MCE TV vous en dit plus !

Stromae, Angèle et Louane parmi des artistes préférés des Français

Cette année, le sondage a eu lieu le 23 et 24 février 2022. C’est 1009 personnes représentatives de la population française qui ont voté. Ils devaient choisir entre 280 artistes francophones.

Sans surprise, l’artiste préféré des Français cette année est encore une fois Jean-Jacques Goldman. S’il n’a pas sorti d’albums depuis 21 ans et qu’il refuse de remonter sur scène pour une tournée, il reste toujours aussi populaire.

À la deuxième place, on retrouve Stromae. Le chanteur belge a rompu huit ans d’absence avec son album « Multitude » qui a fait sensation. Son album est d’ailleurs certifié disque de platine.

Enfin, c’est le groupe Indochine qui s’assure la troisième place. Au même titre que Jean-Jacques Goldman, le groupe n’a pas sorti d’album depuis 2017. Pourtant, ils sont encore une fois sur le podium.

Pour compléter le Top 5, c’est Florent Pagny et Soprano qui arrivent en quatrième et cinquième places pour rejoindre Stromae et Jean-Jacques Goldman. Ainsi, ce Top 5 n’a rien de vraiment étonnant. En effet, c’est la suite du classement qui révèle quelques nouveaux artistes.

En effet, Angèle se place à la 13e place, Slimane chope la 29e place et enfin Louane a atteint la 38e place. De plus, les fans ont également assisté à deux belles remontées dans le classement.

Eh oui, Vianney est passé de la 28e place à la 9e cette année. Clara Luciana, elle aussi, a fait une belle remontée en passant de la 55e place à la 19e place. Joli !

Pour finir, dans la liste, on retrouve aussi certains groupes francophones phares. Louise Attaque, Sexion D’AssautSuperbus, Kyo ou Trois Cafés Gourmands font bien partie du classement.

Reste à voir quels artistes seront dans la liste pour l’année 2023. Stromae fera-t-il un aussi beau score ? Affaire à suivre donc !

Crédits photos :
Guerin Charles/ABACA
Bakounine/ABACA



Source

What do you think?

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Jul annonce une mauvaise nouvelle à ses fans

Booba se moque de Naps

Back to Top

Ad Blocker Detected!

Refresh

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Oui ma gâtée!
Avant de partir...

Check la sape RAFALE Marseille

C'est pas la capitale, c'est Marseille bébé !

Close
Close