in

https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-culture/mon-mag-musique/jul-sur-le-point-de-prendre-sa-retraite-musicale-comme-booba-16062022/


Dans une interview accordée à Clique TV parue mercredi 15 juin, Jul se dit prêt à arrêter le rap. De là à prendre sa retraite musicale ?

Rappeur le plus productif de France, Jul enchaîne les projets sans jamais s’arrêter. Mais le rappeur pourrait bien prendre une pause prochainement pour souffler un peu… De là à prendre sa retraite musicale ? MCE TV vous dit tout de A à Z !

Jul ne s’arrête jamais

C’est LE phénomène du rap français depuis près de 10 ans ! Avec son phrasé inimitable, ses tubes ensoleillés et son fameux signe, Jul s’est imposé en quelques années comme un poids lourd du hip-hop hexagonal.

La belle histoire commence fin 2013. Le rappeur marseillais sort son premier single, Sors le cross volé, qui connaît très vite un immense succès.

Dans la foulée, Jul sort début 2014 son premier album, intitulé Dans ma paranoïa. Le premier album d’une très longue série !

En effet, depuis ces premiers succès, Jul a sorti en l’espace de 8 ans pas moins de 26 projets. 28 même, si l’on prend en compte les projets collaboratifs 13’Organisé et Classico Organisé.

Véritable bourreau de travail, celui qu’on surnomme « La Machine » est ainsi le rappeur le plus productif du rap français. Surtout, il a du succès à chaque fois !

En effet, tous les projets de Jul sont au moins certifiés disque de platine. De quoi forcer le respect ! Au total, le Marseillais a vendu plus de 4 millions d’albums.

Avec de telles performances, l’artiste est même devenu en février 2020 le plus gros vendeur de l’histoire du rap français. Et ce, en 6 ans de carrière et à seulement 30 ans !

Malgré tout, Jul pourrait bien prendre une pause musicale dans quelque temps. C’est ce qu’il vient de sous-entendre lors d’une récente interview. MCE TV vous en dit plus !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clique (@cliquetv)

Le rappeur prêt à faire une pause

Depuis 2013, Jul enchaîne ainsi les projets sans jamais s’arrêter. Pour le rappeur marseillais, aujourd’hui âgé de 32 ans, il serait peut-être temps de faire une pause !

Celui qu’on surnomme l’OVNI souhaite justement prendre plus de temps pour lui mais aussi pour sa musique. Il se dit en effet prêt à arrêter le rap pour quelques temps.

« J’aime vraiment la musique mais c’est obligé pour moi, le cerveau, bien faire les choses, ma vie aussi, c’est important », reconnaît ainsi Jul dans une interview accordée à Clique et parue mercredi 15 juin.

Si Jul est donc prêt à faire une pause, il ne semble pas pour autant vouloir prendre sa retraite comme Booba. Que les fans du rappeur marseillais se rassurent donc !

En cas de pause musicale, l’OVNI devrait sans nul doute revenir régaler sa team. Pas question pour lui de lâcher son public avec qui il est très proche !

D’ailleurs, de nombreux rappeurs ont eu du mal à raccrocher les gants. Même Booba, après 25 ans au top, est revenu à la musique après avoir annoncé la fin de sa carrière !

Après la sortie de son dernier album Ultra en 2021, le rappeur des Hauts-de-Seine avait en effet annoncé qu’il prenait sa retraite. Au final, il est très vite revenu sur sa décision !

Les amateurs de rap français devraient donc encore entendre Jul et Booba encore de longues années. De quoi faire plaisir à leurs fans respectifs !





Source

What do you think?

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-culture/mon-mag-serie-tv/nouvelle-ecole-ben-plg-tacle-shay-dans-sa-chanson-apres-son-elimination-16062022/

SCH complètement épaté par BB Jacques, le valide fort !

Back to Top

Ad Blocker Detected!

Refresh

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Oui ma gâtée!
Avant de partir...

Check la sape RAFALE Marseille

C'est pas la capitale, c'est Marseille bébé !

Close
Close