in

Jul explose le score avec les ventes d’Extraterrestre


Jul explose le score avec les ventes d'Extraterrestre


Jul n’a pas décroché le disque d’or avec la première semaine d’exploitation de son nouvel album « Extraterrestre » mais il frôlé l’exploit et devrait obtenir la certification très rapidement car l’opus est à 3 000 ventes du seuil des 50 000 pour atteindre cette récompense.

Le chiffres fous de Jul

Le gros carton d’Extraterrestre était pressenti depuis le début de la semaine suite à l’annonce des premiers chiffres des streams en mid-week. En trois jours d’exploitation le 17ème opus de Jul avait déjà cumulé 27 336 ventes avec également plus de 3,9 millions de streams en 24 heures sur la journée du vendredi 3 juin de quoi laisser présager une belle performance. Le rappeur Marseillais a mis en place une impressionnante promotion pour ce nouvel album avec le weekend dernier son concert exceptionnel au stade Vélodrome devant 60 000 spectateurs ainsi que la mise en ligne de tous les clips des titres du projet le jour de sa sortie.

Comme prévu le « J » cartonne avec l’Extraterrestre l’album est numéro un cette semaine du Top Albums en France avec un total de 47 276 ventes fusionnées. Dans les détails l’opus réalise 25 300 ventes en physique, 737 en téléchargement et enfin 21 239 ventes en streaming. Jul fait largement mieux qu’avec son précédent album « Indépendance » paru le 10 décembre 2021 qui en une semaine s’était écoulé à 29 392 exemplaires avant d’être disque d’or 3 semaines après sa parution. L’artiste Marseillais obtiendra donc dans les prochains jours avec cet album le 21ème disque d’or de sa carrière, un record dans l’histoire du rap français avant de cibler un nouveau disque de platine.



Source

What do you think?

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-culture/mon-mag-musique/booba-annonce-avoir-enregistre-un-feat-avec-timal-10062022/

Niska se moque de la coupe de cheveux de SCH à ses débuts