in

https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-culture/mon-mag-musique/stromae-stresse-a-lidee-denchainer-les-festivals-cet-ete-07062022/


Dans une récente interview pour BFM TV, Stromae se confiait sur l’approche des festivals. Une période qu’il semble redouter.

La saison des festivals approche à grands pas et Stromae semble plus stressé que jamais. En effet, le chanteur devrait enchaîner les dates durant la saison estivale. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Stromae au cœur d’une polémique

Stromae est officiellement de retour sur la scène musicale. Une bonne nouvelle pour ses fans qui attendaient son come-back avec impatience.

Mais alors que le jeune homme vient tout juste de revenir, une polémique de taille lui colle déjà à la peau. En effet, une danseuse dénonçait récemment les conditions déplorables lors du tournage de l’un de ses clips.

« On connaissait les jours de tournage, mais pas les jours de répétition. Donc pour quelqu’un qui travaille – il y avait des profs, il y avait un peu de tout…- c’était très incertain de savoir comment s’organiser pour cette semaine ».

Voilà ce que déclarait la jeune femme au micro de RTBF avant d’affirmer qu’en plus d’une organisation bancale, le salaire pour le clip de Stromae était dérisoire. À savoir, 150 euros pour 5 jours de travail.

« Au départ, il s’agissait d’un projet rémunéré. Quand on a appris qu’il s’agissait de 150 euros pour les cinq jours, on était déjà un peu engagé dans le projet. »

Et de poursuivre ainsi : « On attendait une rémunération. Pour moi, une rémunération, c’est un contrat de travail, ce n’est pas un défraiement. Si on veut offrir 150 euros pour un tel travail, c’est ok dans certains cas. Si le projet fait appel au bénévolat, alors là, oui ».

Et ce n’est pas tout ! Elle ajoutait également : « Ça implique une très grande disponibilité puisqu’on devait être là à partir de 6 heures du matin et, globalement, la journée se terminait vers 17 heures. Et ça, deux jours de suite. » Des conditions qui étaient donc loin d’être idéales. MCE TV vous en dit plus sur Stromae.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stromae (@stromae)

Le stress commence à monter

Quoi qu’il en soit et malgré cette polémique, Stromae rencontre un véritable succès. Dans peu de temps, le chanteur enchaînera même les festivals.

Une période qu’il semble redouter. « Je n’étais pas trop stressé pour le moment, je me suis réveillé avec la peur d’oublier les paroles, alors qu’en fait, à chaque fois, ça se passe bien ! Je me suis dit : ‘Tiens, voilà les premiers coups de stress’« , confiait-il récemment à BFM TV.

La raison ? L’organisation n’est pas du tout la même que lors d’un concert en salle. « Un concert en salle, on vient de déposer les enfants chez la baby-sitter et, demain, il faudra bosser, alors qu’un festival dure plusieurs jours. C’est la fête et le public démarre tout de suite, chauffé par trois-quatre shows avant. »

Si Stromae est stressé, l’artiste est aussi surexcité. « Je pense que je me suis beaucoup donné sur la tournée de Racine Carrée (précédent album), je divertissais énormément. Maintenant, je veux m’amuser, trouver un juste milieu ».

En tout cas, une chose est sûre, c’est que les fans de l’interprète du titre « Fils de joie » devraient être au rendez-vous pour cette saison. Nul doute que la star saura mettre l’ambiance durant les différents shows !





Source

What do you think?

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-culture/mon-mag-musique/jul-realise-son-meilleur-demarrage-depuis-2018-avec-extraterrestre-07062022/

Soso Maness sur son feat avec SCH, « Si tu fais un type Jul, les fans du S vont me tirer dessus vraiment »

Back to Top

Ad Blocker Detected!

Refresh

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Oui ma gâtée!
Avant de partir...

Check la sape RAFALE Marseille

C'est pas la capitale, c'est Marseille bébé !

Close
Close