in

https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-culture/mon-mag-serie-tv/netflix-quelle-actrice-jouera-la-femme-de-bernard-tapie-dans-le-biopic-07032022/


Nous savons enfin quelle actrice incarnera la femme de Bernard Tapie dans le biopic qui lui sera dédié, sur Netflix.

Netflix vient seulement de débuter le tournage du biopic de Bernard Tapie. Mais quelle actrice jouera le rôle de sa femme ? MCE TV vous explique tout de A à Z !

Qui est l’actrice ?

Comme vous le savez sans doute, Bernard Tapie avait plusieurs casquettes. Il était à la fois homme politique, acteur, chanteur, patron de presse et dirigeant de l’Olympique de Marseille.

Malheureusement, il est décédé le 3 octobre dernier, à l’âge de 78 ans, des suites d’un cancer. De nombreuses stars ont été bouleversées par sa disparition. Cyril Hanouna, M Pokora, Nicolas Sarkozy, Zidane… ils ont tous fait part de leur tristesse, via leurs réseaux sociaux.

La production du célèbre feuilleton, Plus belle la vie, a également décidé de faire un clin d’oeil à Bernard Tapie, via une séquence spéciale. C’est pour dire l’influence que cet homme avait !

Mais Netflix a vu les choses en plus grand. Ainsi, la plateforme de streaming vient de démarrer le tournage de Wonderman, un biopic sur sa vie.

Pour l’heure, nous ne savons pas grand chose de ce fameux biopic. Si ce n’est le casting ! Il y a quelques semaines, l’AFP a révélé que ce serait Laurent Lafitte qui interprètera Bernard Tapie.

Et ce n’est pas tout. Aujourd’hui, nous avons appris le nom de l’actrice qui prêtera ses traits à son épouse, Dominique Tapie : il s’agit de Joséphine Japy.

Si son nom ne vous dit rien, sachez que Joséphine Japy a joué dans de nombreux films tels que Les Âmes grises, Neuilly sa mère !, La Moine, Respire ou encore Un village presque parfait. Plus récemment, elle a joué dans Eugénie Grandet, Les Fantasmes ou Les Chemins de Pierre.

Mais ce que l’on retient de sa carrière, c’est son rôle dans Cloclo, un film hommage à Claude François. Elle y incarnait le personnage de France Gall, la fiancée du chanteur.

Fabrice Luchini, Patrick D’Assumçao ou Sarah Suco seront également de la partie. MCE TV vous en dit plus, dans la suite de cet article.

Netflix: quelle actrice jouera la femme de Bernard Tapie dans le biopic ?

Bernard Tapie était-il d’accord concernant ce biopic Netflix ?

Si le casting promet un biopic au sommet, une question reste tout de même en suspens. Bernard Tapie était-il au courant d’un tel projet ?

À en croire nos confrères de Nice Matin, le dirigeant du club de l’OM aurait déjà donné son avis, notamment le choix des acteurs. Choisir Laurent Lafitte pour incarner son personnage ne lui aurait d’ailleurs pas du tout plu.

« J’étais contre. C’est le fils d’un copain. Le faire sans me demander mon accord de principe, ce n’est pas très bien. Il y a des choses qu’on ne fait pas. », aurait-il ainsi confié.

« Qu’il y ait des documentaires, c’est autre chose. Mais emprunter mon nom, c’est un peu lourd. », aurait-il également expliqué. En bref, Bernard Tapie n’était pas embâllé par une série sur sa vie.

De toute façon, les équipes qui travaillent sur le biopic souhaitaient garder leur indépendance sur projet. Espérons que l’avis tranché de Bernard Tapie ne fasse pas de mauvaise pub le jour de sa sortie sur Netflix. Affaire à suivre donc !



Source

What do you think?

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Le Rat Luciano rend hommage aux supporters de l’OM pour son retour

https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-culture/mon-mag-musique/orelsan-annonce-de-nouvelles-dates-pour-sa-tournee-civilisation-07032022/

Back to Top

Ad Blocker Detected!

Refresh

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Oui ma gâtée!
Avant de partir...

Check la sape RAFALE Marseille

C'est pas la capitale, c'est Marseille bébé !

Close
Close