in

https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-culture/mon-mag-musique/jul-orelsan-et-ninho-sont-les-artistes-les-plus-ecoutes-de-2021-08012022/


Les jeunes rappeurs Jul, Orelsan et Ninho en tête de liste des artistes les plus écoutés de l’année 2021 ! On vous en dit plus.

Le rap triomphe ! Jul, Orelsan ou encore Ninho se font la course en tête du classement des artistes les plus écoutés de 2021. MCE TV vous donne plus de détails.

Jul, numéro 1

Cette année encore, le rap a montré qu’il était le genre musical le plus apprécié des Français ! En 2021, on retrouve non pas un mais trois rappeurs en tête du classement des artistes les plus écoutés.

Le Syndicat national de l’édition phonographique (Snep) a dévoilé ce vendredi 7 janvier son classement. D’ailleurs il faut savoir que celui-ci est souvent très attendu. Autant par les artistes que leurs fans.

D’ailleurs, il nous cache parfois certaines surprises. Cette année, c’est le rap qui sort grand gagnant de ce classement. Porté par des artistes comme Jul, Orelsan ou encore Ninho, le rap rafle tout !

En tête de classement, on retrouve Jul. Surnommé l’Ovni, le jeune marseillais a encore une fois prouvé qu’il méritait sa place dans le milieu. Le jeune artiste dévoile des titre à une fréquence impressionnante.

Il a d’ailleurs battu un nouveau record ! En effet, Jul est le rappeur français qui a vendu le plus de disques de toute l’histoire du rap.

En 2021 seulement, le jeune artiste a écoulé plus de 549 000 albums ! Il faut savoir que Jul a sorti 3 gros projets en un an. Il a d’ailleurs clôturé l’année avec la sortie de son album « Indépendance » sorti le 10 décembre dernier.

Son travail acharné a donc été récompensé. C’est donc sans trop de surprise qu’il se retrouve en tête du classement des artistes les plus écoutés de l’année.

Jul, Orelsan et Ninho sont les artistes les plus écoutés de 2021 !

Ninho et Orelsan sur le podium

Jul n’est pas le seul rappeur à faire partie de cette tête de classement. En effet, il est suivi par Ninho. Le francilien est donc le deuxième artiste le plus écouté de l’année 2021.

Celui que l’on surnomme le Jefe, chef en espagnol, est donc aussi sur le podium. D’ailleurs il a comptabilisé plus de 422 000 ventes. Rien que ça !

Tout comme Jul, Ninho n’a pas chômé cette année. En effet, le jeune artiste a dévoilé son 3ème album « Jefe » en fin d’année. À tout juste 25 ans, il a su s’imposer comme un pilier du rap français.

D’ailleurs les fans de Ninho devraient pouvoir le retrouver sur scène en avril 2022. Discret et mystérieux, le jeune artiste laisse son rap parler pour lui. Ce qui lui vaut donc la deuxième place du classement des artistes les plus écoutés de l’année !

Orelsan rejoint Jul et Ninho sur le podium. Le jeune caennais a frappé fort avec la sortie de son album Civilisation.

D’ailleurs son album arrive en tête du classement des albums les plus vendus avec 338 000 ventes. Le jeune homme a marqué son grand retour avec le morceau L’odeur de l’essence n’a laissé personne indifférent.

Le jeune artiste a même séduit le président Emmanuel Macron avec son titre. Dans L’odeur de l’essence, Orelsan casse les codes. Ici, il peint le portrait d’une société française qui s’autodétruit. Des punchlines à chaque phrase, de l’inspiration à n’en plus finir le tout sur un rythme effréné qui ne vous laissera pas de marbre.





Source

What do you think?

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-culture/mon-mag-serie-tv/plus-belle-la-vie-kalya-tombe-dans-un-piege-avant-son-entretien-08012022/

https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-culture/mon-mag-serie-tv/plus-belle-la-vie-un-ex-delodie-mechamment-menace-par-bastien-08012022/

Back to Top

Ad Blocker Detected!

Refresh

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Oui ma gâtée!
Avant de partir...

Check la sape RAFALE Marseille

C'est pas la capitale, c'est Marseille bébé !

Close
Close