in

https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-culture/mon-mag-musique/angele-nommee-aux-victoires-de-la-musique-avec-bruxelles-je-taime-05012022/


Le single Bruxelles je t’aime, composé et interprété par Angèle est nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie meilleure chanson.

Angèle fait un tabac avec son nouvel album. Et l’un de ses singles est même nommé aux Victoires de la musique. Il s’agit de Bruxelles je t’aime. C’est ce single qui lançait l’album Nonente-Cinq cette année. Et tout l’album est à écouter.

Angèle : un nouvel album à succès

Nonente-Cinq est le nouvel album d’Angèle. Il est composé de 12 titres. Et dans ces 12 titres, on peut écouter Bruxelles je t’aime. Un hymne à l’amour pour sa ville natale. Une très belle chanson qui résonne dans le coeur de nombreux expatriés.

En effet, quand on part de chez soi, on a souvent la nostalgie de son propre pays ou de sa ville. Elle y évoque donc les quartiers de sa ville mais aussi les problématiques. « Et si un jour elle se sépare, et qu’on a à choisir un camp, ce serait le pire des cauchemars, tout ça pour une histoire de langue« .

Car on le sait en Belgique, le problème de la langue est central. Certains parlent français et d’autres flamand. « J’ai vécu mes plus belles histoires en français et en flamand. Laat me het zeggen in vlaams. Dank uw Brussel voor mijn naam ».

Avec ce morceau, Angèle  séduit tous ses fans. Il devient même single d’or par le snep. Une belle récompense pour la chanteuse qui avait peur de ne pas réussir à plaire avec ce deuxième album. Mais cette peur est bien derrière désormais.

En étant single d’or, cela signifie que le single a été écouté en streaming 15 000 000 de fois. Quant à l’album, il est déjà désigné disque de platine avec 100 000 exemplaires vendus. Un très beau succès pour la chanteuse belge.

Angèle nommée aux Victoires de la musique avec "Bruxelles je t’aime" !
Angèle nommée aux Victoires de la musique avec « Bruxelles je t’aime » !

« Bruxelles je t’aime » aux Victoires de la musique

Et Angèle peut être fière de son album. Car cette année, pour la 37ème édition, Bruxelles je t’aime est nommé aux Victoires de la musique. Comme chaque année, cette édition récompensera les artistes qui ont marqué musicalement l’année 2021.

Comme chaque année, il y aura 8 catégories différentes pour les Victoires de la musique. Artiste masculin, Artiste féminine, Révélation masculine, Révélation féminine. Mais aussi meilleur Album, Chanson originale, Concert et Création audiovisuelle.

Et c’est dans la catégorie Chanson de l’année que l’on retrouvera Angèle et sa chanson Bruxelles je t’aime. Et cette dernière aura de grosses chansons face à elle. On retrouvera par exemple Naps et sa chanson « La Kiffance » qui aura fait danser les français.

Mais aussi « L’odeur de l’essence » d’Orelsan. On retrouvera aussi cette chanson dans la catégorie Création audiovisuelle. Il faut dire que le clip d’Angèle vaut vraiment la peine d’être vu. Alors, on ne sait pas si la chanteuse belge gagnera.

Mais on espère bien qu’elle repartira avec une première récompense. Cela lancerait bien son nouvel album. Dans tous les cas Angèle reviendra pendant l’année 2022 pour des concerts dans la France entière.

Si vous voulez en savoir plus sur la conception de l’album, vous pouvez alors regarder le documentaire sur Netflix pour comprendre la vie de la chanteuse. Une heure de documentaire très intéressante si vous aimez beaucoup l’artiste. Alors, allez y jeter un coup d’oeil.



Source

What do you think?

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-culture/mon-mag-serie-tv/plus-belle-la-vie-blanche-a-un-veritable-probleme-contre-bilal-05012022/

https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-culture/mon-mag-musique/jul-son-album-la-zone-en-personne-certifie-triple-disque-de-platine-06012022/

Back to Top

Ad Blocker Detected!

Refresh

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Oui ma gâtée!
Avant de partir...

Check la sape RAFALE Marseille

C'est pas la capitale, c'est Marseille bébé !

Close
Close