in

https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-culture/mon-mag-musique/jul-est-lartiste-francais-le-plus-regarde-sur-youtube-en-2021-04012021/


En 2021, Jul a cumulé 1 milliard de vues sur YouTube. Ce chiffre fait de lui l’artiste français le plus regardé sur la plateforme l’an passé.

Et un record de plus pour Jul ! Sur l’année 2021, le rappeur marseillais est l’artiste français le plus regardé sur YouTube avec plus de 1 milliard de vues. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Jul enchaîne les records

2021 aura été l’année de tous les records pour Jul ! En début d’année dernière, celui qu’on surnomme l’OVNI a sorti son projet Album gratuit vol. 6 en deux parties. Un joli cadeau du rappeur pour son public !

Toujours plus productif, le rappeur marseillais a ensuite sorti le 25 juin dernier son 15ème album studio, intitulé Demain ça ira.

Une fois de plus, la star du rap a pu compter sur sa « Team Jul » et a connu un énorme succès. En une semaine, son nouvel album s’est en effet vendu à 33 312 exemplaires. Aujourd’hui, l’album est certifié disque de platine avec plus de 160 000 exemplaires écoulés !

Début novembre, Jul a ensuite fait sensation avec son projet collaboratif Classico Organisé. Suite logique de 13’Organisé, ce projet historique a ainsi réuni 157 rappeurs marseillais et parisiens. Un énorme carton là encore !

Et comme si ce n’était déjà pas assez, le rappeur a récemment dévoilé un nouvel album solo, Indépendance, le 10 décembre dernier. Un projet déjà certifié disque d’or !

Au total, l’OVNI a vendu près de 750 000 albums rien qu’en 2021. Il porte désormais son cumul total à 5,5 millions d’albums vendus depuis le début de sa carrière. Ce qui en fait le plus gros vendeur de l’histoire du rap français !

Et pour couronner le tout, Jul s’est offert un nouveau record à quelques jours de la fin de l’année. En effet, il a dépassé les 5 millions d’auditeurs sur Spotify. Un chiffre énorme rarement atteint en France !

L’OVNI dépasse le milliard sur YouTube en 2021

Après une année 2021 pleine de succès, Jul frappe déjà très fort alors que 2022 vient à peine de commencer. En effet, le 2 janvier, son projet collaboratif Classico Organisé a été certifié disque de platine !

L’album obtient ainsi cette certification 8 semaines et 3 jours après sa sortie. Surtout, il s’agit pour le rappeur de son 18ème disque de platine. Un record absolu dans le rap français !

En plus de ça, Jul vient également de décrocher un nouveau record en ce début d’année. En effet, il est le seul artiste français à avoir réalisé plus d’un milliard de vues sur YouTube en 2021 !

Premier du classement, celui qu’on surnomme l’OVNI dépasse ainsi Gims et ses 925 millions de vues. Aya Nakamura arrive quant à elle à la 3ème place du classement avec 868 millions de vues !

Jul dépasse aussi Ninho, au pied du podium avec 849 millions de vues, ainsi que Dadju, 5ème avec 798 millions de visionnages. C’est très fort !

À noter, on retrouve Booba à la 9ème place de ce classement. Le Duc cumule un joli score de 397 millions de vues sur YouTube en 2021 !

Ce n’est pas la première fois que Jul dépasse le milliard de vues sur la plateforme en une année. Le Marseillais avait déjà réalisé cette incroyable performance en 2020. Tout comme Aya Nakamura et Gims !

Or, en 2021, l’OVNI a bien été le seul à le faire. Preuve qu’il est plus que jamais au top. Et ce, malgré les années qui passent et la concurrence !





Source

What do you think?

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

SCH tease une année 2022 retentissante

Rohff : pourquoi il subit un boycott de certains rappeurs

Back to Top

Ad Blocker Detected!

Refresh

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Oui ma gâtée!
Avant de partir...

Check la sape RAFALE Marseille

C'est pas la capitale, c'est Marseille bébé !

Close
Close