in

https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-culture/mon-mag-musique/jul-marseille-rend-hommage-au-rappeur-avec-une-immense-fresque-03122021/


Actuellement, une fresque géante de Jul est en train d’être conçue sur un immeuble situé dans le 16ème arrondissement de Marseille.

A l’image de Zinedine Zidane il y a quelques années, le rappeur Jul va lui aussi avoir droit à sa fresque géante à Marseille. En revanche, la sienne ne se situera pas aux alentours de la Corniche mais dans le 16ème arrondissement de Marseille. C’est en tout cas ce que vient de faire savoir BFM.

Rohff valide le J

Il faut dire que les dernières années réussissent parfaitement à « L’OVNI ». L’artiste a déjà su prouver l’étendue de ses talents en carrière solo mais depuis peu, il offre beaucoup de feats à ses fans. Preuve en est avec le « Classico Organisé » ou « 13 Organisé ».

En effet, en l’espace de deux années, Jul a offert deux compil’ de qualité à ses fans. « 13 Organisé » étant le premier projet suscitant un énorme buzz. Pour rappel, l’album réunissait le gratin du rap marseillais, avec tout de même quelques absents.

Malgré tout, le J a pu réunir les artistes d’aujourd’hui. Tels que Naps, SCH, Kofs, ou encore Soso Maness. Tout en invitant les plus « anciens ». Tels que l’Algerino, IAM, ou encore Keny Arkana. Mais ce succès ne lui suffisait pas.

Alors que « 13 Organisé » surfait sur son succès, « L’OVNI » travaillait dans l’ombre pour réunir une nouvelle fois les rappeurs de la Cité Phocéenne, mais aussi de la capitale. Quelques mois plus tard, « Le Classico Organisé » sortait et connaît un succès retentissant.

Dans ce projet, nous pouvions notamment retrouver Rohff qui semble beaucoup aimer Jul. Preuve en est avec la récente interview accordée Mehdi Maizi dans laquelle il faisait savoir : « Je l’ai vu freestyler sur TDSI, sur ‘Qui est l’exemple’. C’est un BPM qui lui convient parfaitement. »

Mais EL Padre ne s’arrêtait pas là et poursuivait : « Il m’a dit, la première fois que je l’ai eu au téléphone il y a cinq ans à peu près… il était déjà question qu’on fasse un son ensemble ». Avant d’ajouter : « Il m’avait dit qu’il avait grandi sur du Rohff. Il m’avait sorti les sons et tout. Ça ne m’avait pas étonné en fait. »

Jul: Marseille rend hommage au rappeur avec une immense fresque !
Jul: Marseille rend hommage au rappeur avec une immense fresque !

Jul a droit à sa fresque

Ce qui réjouit Rohff, c’est surtout le fait que le J représente « l’école du rap marseillais » : « Franchement Jul, comme pas mal d’artistes de la nouvelle génération marseillaise, il représente l’école de la Fonky Family, d’IAM, du 3ème œil, de Carré rouge ».

Et sans doute pour ce talent que Jul a droit à une énorme reconnaissance. En effet, comme nous vous le faisions savoir plus haut, l’artiste a droit à sa propre fresque sur les immeubles de sa ville. Celle-ci est actuellement en train d’être conçue.

BFM faisant d’ailleurs savoir à ce sujet qu’elle allait se trouver dans le 16ème arrondissement de Marseille. Au niveau de sa taille, celle-ci devrait en impressionner plus d’un. Étant donné qu’elle ferait 23 mètres de haut et 15 mètres de large.

Au niveau du dessin utilisé, les fans de FIFA 22 devraient reconnaître le clin d’oeil. En effet, il s’agit du dessin utilisé par EA Sports. Pour annoncer que le signe de Jul serait une célébration du jeu. De quoi faire plaisir à tous les adeptes de la simulation de football.

Et nul doute que déjà de nombreux gamers ont utilisé le signe en question après avoir infligé une correction à un adversaire.



Source

What do you think?

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-culture/mon-mag-musique/booba-ironise-sur-son-rival-ninho-et-son-tout-nouvel-album-jefe-03122021/

https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-culture/mon-mag-serie-tv/plus-belle-la-vie-lenfant-de-lea-sauvee-grace-a-son-operation-04122021/

Back to Top

Ad Blocker Detected!

Refresh

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Oui ma gâtée!
Avant de partir...

Check la sape RAFALE Marseille

C'est pas la capitale, c'est Marseille bébé !

Close
Close