in

https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-culture/mon-mag-musique/booba-son-prochain-concert-au-stade-de-france-deja-compromis-27102021/


Suite à la réalisation de divers travaux sur les lignes du RER B et du RER D, le prochain concert de Booba pourrait bien être menacé !

C’est la grande question qui turlupine les fans de Booba ! Son prochain concert au stade de France est-il déjà compromis à cause des travaux sur les lignes du RER B et du RER D ? MCE TV vous raconte donc tout de A à Z !

Le concert de Booba en «situation critique»

Après avoir annoncé son dernier album, les fans de Booba se sont empressés de réserver une place à son concert par peur de ne plus le voir sur scène.

Pourtant, il l’a bel et bien affirmé, il continuera de chanter sur scène, même s’il ne fera plus jamais d’album. Une superbe nouvelle, car cela faisait un bon bout de temps que les Français ne l’avaient pas vu sur scène.

Il faut dire que Booba chante beaucoup à l’étranger comme à Dubaï ! Mais n’ayez crainte ! Il a donc prévu un concert le 3 septembre 2022 au Stade de France. Et ce n’est pas tout ! Il sera aussi sur scène en 2023. 

Oui mais voilà… Les chances de voir le duc de Boulogne au Stade de France sont de plus en plus faibles ! Plus encore, on parle de «situation critique».

La raison ? Le Stade de France est difficile d’accès. Surtout en cette période de travaux. Et d’après l’opérateur des trains SNCF en Île-de-France Transilien, les choses ne s’arrangent pas.

Paris fait donc face à plusieurs travaux sur les lignes du RER B et RER D. Ce qui rend donc très difficile l’accès la mythique enceinte parisienne.

D’après nos confrères du Parisien, le RER B et RER D concentrent 70% des transports lors d’un événement au Stade de France.

L’opérateur des trains SNCF en Île-de-France Transiliens l’affirme alors, ces deux lignes seront donc coupées «en soirée et/ou le week-end, en évitant d’affecter le plus possible les voyageurs du quotidien et les circulations en semaine et en journée».

Booba: son prochain concert au stade de France déjà compromis ?
Booba: son prochain concert au stade de France déjà compromis ?

Les concerts Parisiens en danger

Mais figurez-vous que le concert de Booba n’est pas le seul à être compromis. En effet, plusieurs événements sont programmés en 2022 et 2023.

Et selon Transilien, on compte près de 19 événements dans l’enceinte qui seraient en «situation critique». Parmi eux, les concerts de Booba, et de Soprano.

Les soucis de transports auront donc un gros impact sur le concert de Booba. Et ce n’est pas tout ! La réduction du trafic pourrait aussi perturber la sécurité des spectateurs.

Transilien estime que le temps d’évacuation du stade serait de plusieurs heures. Cela pourrait donc impliquer des  mouvements de foule.

Et on se souvient tous de la terrible tragédie qu’ont provoqué ces mouvements lors du concert de Travis Scott ! Il est donc très important de prendre des dispositions.

À ce jour, l’opérateur assure avoir proposé d’autres solutions aux autorités. Comme «la réduction de jauge du Stade de France, le décalage horaire d’événements… »

Mais aussi « L’évacuation régulée du Stade par tranches, la mobilisation massive des forces de l’ordre ».

La date du concert de Booba approche à grands pas et aucune solution n’a été trouvée pour le moment. Voilà donc de quoi faire stresser l’artiste avant son retour sur scène ! 





Source

What do you think?

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-culture/mon-mag-musique/main-square-festival-2022-dj-snake-angele-et-louane-au-programme-26112021/

https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-culture/mon-mag-serie-tv/plus-belle-la-vie-myra-tyliann-alias-alison-fait-ses-adieux-au-show-27112021/

Back to Top

Ad Blocker Detected!

Refresh

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Oui ma gâtée!
Avant de partir...

Check la sape RAFALE Marseille

C'est pas la capitale, c'est Marseille bébé !

Close
Close