in

Le Classico organisé : un clip inspiré par ce classique du rap US !


Vous l’avez remarquée ? Le dernier clip avec Jul renferme une référence à un autre clip de Tha Dogg Pound. Explications.

Ce vendredi 5 novembre, Jul a réuni une majeure partie des rappeurs de région parisienne et de Marseille pour un projet d’exception : Le Classico organisé. Calqué sur l’initiative de 13 Organisé, ce nouvel album est un triple disque de trente titres qui comporte les contributions de plus de 150 artistes issus des deux plus grands viviers de rappeurs de France. Pour fêter cette sortie en grande pompe, Jul a d’ailleurs publié le même jour un clip haut en couleur pour un titre qui réunit Jul, SCH, Soso Maness, Kofs et Naps pour Marseille et Koba LaD, PLK, Gazo et Guy2bezbar pour Paris.

Cette vidéo réalisée par William Thomas renferme une référence sans équivoque à un clip de Tha Dogg Pound, groupe réunissant Kurupt et Daz Dillinger, en featuring avec Snoop Dogg : New York, New York. Sorti en 1995 en pleine guerre entre East Coast et West Coast – qui titre son origine de l’embrouille entre les labels Death Row et Bad Boy -, il met en scène les rappeurs marchant californiens marchant littéralement sur la ville et s’asseoir sur ses plus grands buildings. Ce clip avait déclenché l’ire du côté de la Grosse Pomme…  De la même manière, dans Le Classico organisé, on peut voir SCH et Jul se saluer tout en marchant à hauteur de l’Arc de Triomphe. Cette fois, pas de tension, simplement un petit clin d’oeil.



Source

What do you think?

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Médine l’annonce : « La suite ne devrait plus trop tarder »

https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-culture/mon-mag-musique/jul-le-rappeur-enregistre-un-nouveau-morceau-avec-naps-et-morad-11112021/