[ad_1]
Dimanche soir, l’Olympique de Marseille a pu compter sur un Dimitri Payet de gala pour son retour au Stade de Vélodrome. Dominateurs, les hommes de Jorge Sampaoli se sont facilement imposés face à Lorient (4-1). En grande forme, Payet confirme qu’il domine l’Europe depuis quatre ans sur un secteur bien particulier.
Au coeur du turnover de Jorge Sampaoli, qui n’hésite pas à faire souffler son numéro 10, Dimitri Payet est quasi-systématiquement décisif quand il joue depuis le début de saison. En sept rencontres toutes compétitions confondues, le joueur de trente-quatre ans a ainsi inscrit cinq buts et délivré quatre passes décisives. En très grande forme dimanche soir pour la réception de Lorient, le natif de Saint-Pierre a été impliqué dans les quatre réalisations des Phocéens, avec une large victoire à la clé. Aujourd’hui, on apprend que le Réunionnais domine le classement des occasions créées sur le Vieux Continent depuis le début de la saison 2017/2018.
Comme indiqué par Squawka Football, Dimitri Payet a crée 383 occasions en 9 165 minutes de jeu sur les quatre dernières années. Dix-sept occasions plus loin, Kevin De Bruyne talonne l’ancien joueur de West Ham (366 occasions en 9 147 minutes de jeu). Le podium est complété par Luis Alberto, tandis que Lionel Messi et Papu Gomez sont dans le top 5. Le classement entier est à retrouver juste en dessous.
[ad_2]
Source