in

Validé saison 2: 5 bonnes raisons de regarder la série de Franck Gastambide !


Voici 5 bonnes raisons de regarder Validé saison 2, la série 100% rap du réalisateur Franck Gastambide ! Si ce n’est déjà fait.

Première série française sur le rap

Bien que l’univers du rap français existe depuis de nombreuses années, il n’y a jamais eu de série à ce sujet ! Étonnant, n’est-ce pas ? Et pourtant c’est bien vrai !

Avant Validé, aucune série ne s’était penchée sur l’univers rap français. Pourtant, le rap est connu pour être un des genres musicaux les plus écoutés en France.

Par exemple en 2019, les artistes les plus streamés sont issus du rap français. On pense ainsi à Ninho, Nekfeu, Lemopal ou encore Jul et PNL.

Alors pour enfin découvrir le monde du rap sous toutes ses formes, il aura fallu que Franck Gastambide s’y colle. Mais alors comment lui est venue cette idée de série que personne ne semblait oser faire jusque-là ?

« Tout a commencé quand j’étais dans les bureaux de DJ Kore en train de préparer la BO de Pataya sur laquelle il y avait SCH, Lacrim etc… » raconte le jeune acteur et réalisateur lors d’une interview pour Mouv’.  Franck Gastambide est donc déjà dans le bain et voit de très près les dessous de l’univers rap en France.

Il constate donc qu’en France, il n’y a pas de série sur le sujet. Contrairement aux États-Unis. Persuadé que la culture rap française méritait d’avoir sa série, il présente alors son projet à Canal +. Et la suite, vous la connaissez désormais.

Franck Gastambide voulait raconter les coulisses du business. Et coller le plus à la réalité du milieu. Un pari plutôt réussi. Qui nous amène donc à notre deuxième raison de regarder Validé saison 2 !

Une série réaliste

Musique, coup bas et rivalité sont les maitres mots qui animent la série Validé. On l’a déjà bien vu lors de la première saison. Et la saison 2 reprend aussi le même schéma.

Ce qu’on aime aussi dans cette série, c’est que Franck Gastambide a réussi le pari de dévoiler les dessous d’un milieu très fermé. La fiction aurait pu très vite tombé dans les stéréotypes. Mais le réalisateur a su s’entourer de bonnes personnes. Notamment des personnalités du milieu.

D’ailleurs de nombreuses scènes ont été inspirées de vraies anecdotes. Pour ne pas vous spoiler la deuxième saison, on va revenir sur certains moments de la saison 1 de Validé.

Par exemple le moment où Apash s’incruste dans Planète Rap et en profite pour clasher Mastar. Dans la réalité, Fianso avait fait la même chose à Fababy en 2011.

Lorsque le premier album du rappeur Apash est certifié disque de platine, celui-ci est volé par une bande de sa cité. Le rappeur La Fouine a connu la même chose en 2011 avec son trophée du Meilleur artiste français MTV Musique.

Autre exemple, pour humilier Apash, Mastar va acheter toutes les places de son concert. Résultat: il monte sur scène pensant faire un carton. Mais découvre une salle vide ! En 2018, le rappeur 50 Cent avait fait la même chose à Ja Rule. Il a réservé 200 places au premier rang de son concert !

Ces petites anecdotes qui rythment la série sont donc inspirées de faits réels. Ce qui nous donne encore plus envie de la regarder !

Validé saison 2: 5 bonnes raisons de regarder la série de Franck Gastambide !

Son casting 5 étoiles

Parmi les raisons qui devraient vous encourager à regarder la série Validé, il y a évidement son casting de pointure. Pour sa série, Franck Gastambide a tout miser sur l’authenticité.

Alors qui de mieux que de vrais rappeurs pour jouer le rôle de rappeur ? Et les grands noms du milieu et du PAF joue leur propre rôle. On retrouve donc Fred Musa, l’animateur de Planète Rap. Ou encore Pascal Cefran de Mouv’. Rachid Majdoub de Konibini et même Cyril Hanouna !

De quoi rendre la série encore plus réaliste ! Côté artistes, la série Validé a fait appel aux grandes pointures de la scène rap française.

On retrouve donc Lacrim, Soprano ou encore Rim’K. Kool Shen prête son appart dans la saison 1 ! Rien que ça. Busta Flex, Ninho, Chris Macari et Mister V répondent présents.

Dans la saison 2, Bosh, Kery James et Alonzo rejoignent l’aventure. Naps, Kofs, Alonzo et Rohff sont aussi de la partie ! Ce dernier semble avoir charmé les fans de la série avec sa performance lors de la saison 2.

L’interprète de La Puissance a mis les fans d’accord ! Ces derniers ont totalement validé sa performance d’acteur. Notamment lors de son face à face musclé avec Bosh.

C’est donc un pari réussi pour le jeune artiste qui n’était pas très à l’aise de s’afficher en jouant dans la série de Franck Gastambide. En tout cas on peut dire que le casting a bien été choisi. C’est validé !

Ses nouveaux talents

Franck Gastambide a pu compter sur ses guests issus de la scène rap française pour sa série. Mais ce qu’on aime aussi, c’est qu’on a eu l’occasion de découvrir de nouveaux talents.

Dans la première saison de Validé, la série met en avant le jeune rappeur Hatik. Il faut savoir que le jeune homme maitrise le rap depuis son plus jeune âge. Il ne pouvait donc pas se sentir dépaysé en interprétant Apash dans la série de Canal+.

Grâce à sa participation dans la série française, il s’est retrouvé sur les devants de la scène. D’ailleurs Hatik a même eu droit à une nomination au NRJ Music Awards 2020 dans la catégorie Révélation Francophone de l’année. Un titre remporté par Squeezie. Non pas pour son talent, mais grâce à sa communauté de plus de 16 millions d’abonnés.

Pour Validé saison 2, Franck Gastambide se sépare de son jeune talent pour le remplacer par une certaine Laetitia Kerfa. Comme son prédécesseur, la jeune femme est une artiste du milieu.

Laetitia Kerfa a déjà un CV rap bien rempli. « Un jour, j’ai vu un ami rappeur à la bibliothèque et ça m’a donné envie d’essayer » avait-elle confié au Parisien en 2019. Elle se fait connaitre petit à petit sous le pseudo d’Original Laeti. Et participe surtout à des battles et des open mics.

Elle fait ensuite un passage par le théâtre. En 2019, on la retrouve sur scène dans Du Sale !, une pièce de Marion Siéfert. Des planches, elle passera devant la caméra de Franck Gastambide.

La bande son de Validé

Cette série sur le rap français réalisée par un grand amateur du genre musical nous offre une bande son des plus originale ! Et rien que pour ça, vous devez regarder Validé.

Dans une série comme celle-ci on se laisse bercer par les musiques qui rythment les épisodes. La fiction de Franck Gastambide est une véritable mine d’artistes. Alors vous vous doutez bien que niveau musique, on n’a pas grand chose à leur reprocher !

La première saison nous avait épaté avec une bande originale sur laquelle avait travaillé les meilleurs artistes du moment. Et autant vous dire que celle de la deuxième saison ne vous décevra pas !

La BO de Validé saison 2 se compose de 23 morceaux qui résument parfaitement son scénario. Parmi les artistes qui y ont participé on retrouve Rohff, Naps ou encore Alonzo. Le Rat Luciano ou encore Da Uzi ont aussi mis la main à la pâte.

La crème de la crème de la scène rap française s’est donc réunie pour nous offrir une bande originale exclusive. D’ailleurs celle-ci est la à l’image de la série. Des punchlines et du rythme pour accompagner les rebondissements du scénario.

Alors pour une plongée plus que réaliste dans les coulisses du rap français, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Et pour finir en beauté, sachez que Franck Gastambide n’exclut pas l’idée d’une troisième saison pour sa série à succès ! Affaire à suivre de très près.





Source

What do you think?

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Plus belle la vie: l’actrice de Emma très déçue du départ de César !

Kamelancien déteste « Validé » et dégomme la série

Back to Top

Ad Blocker Detected!

Refresh

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Oui ma gâtée!
Avant de partir...

Check la sape RAFALE Marseille

C'est pas la capitale, c'est Marseille bébé !

Close
Close