Dans une nouvelle interview accordée à l’occasion de la saison 2 de Validé, Franck Gastambide revient sur les critiques de Soso Maness.
Le créateur de Validé répond aux critiques
« Je n’ai pas l’impression dans Validé qu’on en fasse des caisses, déclare Franck Gastambide face au journaliste. Quand Rohff sort de prison […] il ne me dit pas : ‘Frère, c’est trop’. »
« Il me dit : ‘C’est juste. J’avais l’impression que c’était ma vie‘, confie-t-il alors. Quand Mac Tyer voit la saison 1, il me dit : ‘Tu as réussi ton coup. J’avais l’impression que tu racontais notre game à nous’. »
« Donc chacun a son avis, chacun a son point de vue, continue le réalisateur de 42 ans. Parfois, ton point de vue est un peu biaisé parce qu’il y a de la frustration. »
« Il y a de la jalousie, il y a du ‘j’aurais voulu le faire’, il y a : ‘Mais lui, c’est qui ce babtou qui fait ce truc ?, affirme-t-il ensuite. J’entends ces choses-là, tu vois ? »
« Et curieusement, c’est ceux qui ne sont pas dans la série qui sont les moins objectifs, ajoute alors le créateur de Validé. Alors qu’il y a beaucoup de gens dans la série qui sont des dignes représentants de ce rap game, et qui eux, trouvent que c’est bien retranscrit. »
Franck Gastambide met ainsi les choses au clair ! On vous laisse jeter un œil à sa dernière interview avec le journaliste rap Mehdi Maïzi.