in

Foot : grâce aux stats, on connaît les (possibles) futurs champions !


La saison 2021/2022 est lancée et avec elle sont lot d’incertitudes. Dans les cinq grands championnats européens, le suspense règne quant à l’identité des clubs vainqueurs sur la scène domestique. Il y a quelques heures, le CIES a dévoilé son classement final pour la saison à venir.

Tous les lundis, l’Observatoire du Football du Centre International d’Études du Sport de Neuchâtel s’intéresse à un sujet en particulier. Ce lundi, le consortium de journalistes a fourni dans sa 348ème Lettre Hebdomadaire ses prévisions pour la saison 2021/2022 dans les cinq grands championnats européens. Pour constituer les classements, le CIES a pris en compte l’expérience des joueurs, les investissements en somme de transfert des équipes et les performances des écuries sur la dernière année calendaire. 

En Ligue 1, le PSG retrouverait sa place de champion de France. Le podium serait complété par l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais. Les relégués seraient Saint-Etienne et Troyes, tandis que Brest irait en barrages. En Italie, l’Inter conserverait son trône, suivi par Naples et l’AC Milan. La Juventus Turin ne serait que sixième. Le Bayern Munich et Manchester City conserveraient également leurs titres, tandis que le Real Madrid redeviendrait champion d’Espagne, dépassant l’Atlético. Le FC Barcelone complèterait le podium. Les prévisions complètes sont à retrouver juste ici.  



Source

What do you think?

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Kaaris taclé par Booba sur sa vie privée

Nekfeu, Orelsan, Vald, Alpha Wann : la connexion qui fait fantasmer enfin réelle