in

FIFA 22: le jeu EA Sports est-il le meilleur jeu de foot de tous les temps ?


A quelques jours de sa sortie, une question se pose : FIFA 22 d’EA Sports est-il le meilleur jeu de foot dans l’histoire des jeux vidéos ?


Très attendu au tournant, FIFA 22 promet de faire réagir de nombreux joueurs. Notamment parce qu’il s’agit du premier vrai titre next-gen d’EA Sports, malgré la version PS5 de FIFA 21. Celle-ci a pu s’appuyer sur les défauts de la version précédente et peaufiner le tout pour donner un rendu parfait… Ou presque.

La licence de foot par excellence

Car oui, tous les fans du ballon rond et du jeu croisent les doigts pour jouer à un titre parfait. Que ce soit dans ses graphismes, son gameplay, et les licences des équipes. Mais est-ce vraiment le cas pour cette version ? Peut-être pas.

Dans cet article, nous allons vous présenter plusieurs points jouant en faveur de FIFA 22 nouvelle version. Des points prouvant qu’il pourrait s’agit du meilleur jeu de foot de tous les temps. Mais aussi des points prouvant le contraire.

Afin que chacun se fasse son idée et que chaque camp ne se sente pas lésé. Car oui, comme vous vous en doutez, deux titres se font face depuis plusieurs années. Celui d’EA Sports d’un côté, et celui de Konami de l’autre. Mais ce dernier a perdu beaucoup de terrain.

Un point que nous allons développer un peu plus bas dans cet article. Le plus important étant de savoir ce que va proposer FIFA 22 en termes de nouveautés. Concernant les éternels modes carrière et FUT, ces derniers seront une nouvelle fois présents.

Pour que vous puissiez vous lancer à la conquête de la gloire à partir de rien. Si vous aimez les challenge, rien de mieux que de prendre un club de Ligue 2 pour tenter d’aller lui faire gagner la Ligue des Champions au fil des années.

Mais vous allez avoir fort à faire si vous voulez rivaliser un jour avec le PSG. Que ce soit avec votre effectif, comme avec votre budget. Toutefois, la joie ne sera que plus grande si vous parvenez à prendre le dessus sur Paris avec un budget de Ligue 2.

FIFA 22: le jeu EA Sports est-il le meilleur jeu de foot de tous les temps ?
FIFA 22: le jeu EA Sports est-il le meilleur jeu de foot de tous les temps ?

Des graphismes à couper le souffle pour FIFA 22

Première chose à noter : les graphismes. Nous avons déjà pu voir ce que la next-gen pouvait offrir à ses joueurs l’an dernier. En effet, FIFA 21 sortait sur PS5 et les joueurs pouvaient s’apercevoir de la différence avec la version cross-gen.

Que ce soit dans les sensations ou dans les effets de lumière grâce au ray-tracing, les changements rendaient heureux tous les joueurs. FIFA 22 promet d’être aussi beau, si ce n’est plus. Il suffit de voir les nombreux teasers pour s’en rendre compte.

Les cheveux longs bougeant avec les mouvements, les contrôles de balle plus réalistes, et les contacts donnant toujours plus de sensation. En revanche, nous ne sommes pas à l’abri d’un pied qui traverse le ballon ou d’un gardien qui passe à travers son poteau…

Malheureusement, il s’agit de bugs graphiques récurrents dans ce type de jeu et cela ne devrait pas changer cette année. Comptez tout de même sur la présence de l’HyperMotion pour rendre les joueurs tels que Mbappé, Neymar, et autres, encore plus réalistes.

Cette technologie change beaucoup de choses. EA Sports assurant par exemple que cela va « sublimer chaque action sur le terrain  ». Et d’après ce que nous avons vu grâce à la bêta, le studio ne s’y trompe pas. Quid du gameplay dans tout cela ?

Car rendre un jeu beau est un fait, mais le rendre agréable à jouer en est un autre. Il s’agit d’ailleurs d’un point soulevé par les fans depuis plusieurs années. Ces derniers réclamant un changement au niveau de la façon de jouer.

Un tout nouveau gameplay pour le titre EA Sports

Eh bien sachez que cette édition promet pas mal de nouveautés. À commencer par les compétences des gardiens. Il était souvent rageant de voir Neuer ou Oblak se prendre un but casquette. Alors que, dans la vraie vie, ils auraient sans doute arrêté le ballon.

Dans FIFA 22, cela devrait changer. En effet, EA Sports a assuré que ses gardiens avaient eu droit à une nette amélioration au niveau de leurs compétences. D’autant plus que les meilleurs bénéficieront de capacités spéciales.

Idem pour l’IA des adversaires. Prendre Mbappé pour courir tout droit et aller marquer ne sera plus possible. L’intelligence tactique de vos adversaires a été revue à la hausse. Il devrait donc être plus difficile de casser les lignes et laisser les défenseurs derrière soi.

Du côté du mode carrière, celui-ci va avoir droit à un sérieux aspect RPG. Avec un arbre de compétences à compléter au fil du jeu lorsqu’on joue en solo. Sachez que si vous voulez créer le nouveau club à en devenir, cela reste possible.

En effet, vous allez pouvoir créer un club de A à Z. Que ce soit son nom, son stade, son budget et son histoire. Une histoire que vous allez bien entendu devoir écrire avant qu’elle soit inscrite dans les livres.

Pour finir, un tout nouveau mode FUT va faire son apparition. Un mode FUT heroes. Tout se trouve dans le titre. Ce mode va vous permettre d’avoir les cartes des plus grands joueurs de l’histoire. De Robbie Keane à Tim Chill.

Mbappé ne possède pas sa vraie voix

Avec tous ces éléments, vous allez sans doute nous dire que FIFA 22 a tout pour être élu meilleur jeu de foot de l’histoire. Et vous avez en partie raison. Toutefois, vous ignorez certains points pouvant vous faire changer totalement d’avis.

En effet, si vous ne le saviez pas, le prochain titre d’EA Sports aura droit à quelques séquences vidéos. Des séquences dans lesquelles de grands joueurs vont faire leur apparition. Un peu comme lorsque vous incarniez Alex Hunter.

Le célèbre joueur parti de rien et se battant pour atteindre les sommets. Dans FIFA 22, nous aurons donc droit à de nouvelles vidéos faisant intervenir d’anciens grands joueurs et actuelles stars. Comme Thierry Henry par exemple et, bien entendu, Kylian Mbappé.

Pour rappel, le joueur du PSG se trouve sur la jaquette du jeu depuis deux ans consécutifs. Tout le monde s’attend donc à entendre la vraie voix du « génie français » durant ses interventions… Que nenni !

Nous ne savons pas encore pourquoi, mais EA Sports ne semble pas avoir pris la peine d’enregistrer la vraie voix du jeune joueur… Cela cassant donc l’immersion. D’autant plus qu’il n’est pas le seul dans ce cas.

Thierry Henry non plus n’a pas sa vraie voix. Croisons les doigts pour qu’un patch arrive assez vite afin de corriger le tir. Car cela devrait fortement décevoir les fans du jeu. Bien qu’il ne s’agisse pas du point le plus important pour ce titre.

PES toujours sur le trône ?

En revanche, pouvons-nous dire que toutes ces améliorations permettent à FIFA 22 de se placer loin devant PES ? Certains diront que oui, et d’autres que non. Car oui, le titre de Konami a bercé les enfances de nombreux fans de jeu de foot.

Et même si depuis plusieurs années, PES n’est plus ce qu’il était, les aficionados ne diront jamais que FIFA est « mieux ». Ces derniers ayant passé des heures entières en Ligue des Masters pour tenter de monter la meilleure équipe possible.

Tout en partant de rien avec des joueurs tels que Castolo, Minanda, ou encore Espimas… Le bon temps, nous direz-vous… Avec ce concept, Konami était parvenu à toucher des millions de joueurs. Son gameplay tourné vers l’arcade avait largement pris le dessus sur son rival.

Mais petit à petit, FIFA a su réduire le fossé qui s’était créé entre eux. Parvenant à convaincre les fans de PES à passer du côté obscur de la force. Certains parviennent encore à résister. Toutefois, ce n’est qu’une question de temps.

D’autant plus que le studio japonais a laissé tomber sa licence pour lancer un projet de free to play. Un projet qui semble plutôt intéressant mais qui laisse comprendre qu’EA Sports a gagné sa bataille menée depuis de si longues années.

FIFA 22 meilleur jeu de foot ?

Avec tout ce que nous venons d’évoquer, la question principale se pose donc : le nouvel opus de FIFA s’avère-t-il le meilleur jeu de foot de l’histoire ? Nous avons bien envie de répondre « oui ». Et plusieurs éléments nous le permettent.

Malgré tout, nous allons tout de même devoir attendre la sortie officielle de FIFA 22 pour dire si cela est le cas ou non. Etant donné qu’il existe souvent de grosses différences entre une bêta et le jeu officiel. La plupart du temps, les différences en question n’ont rien d’alarmant.

Au contraire, lorsqu’on se rend compte que des problèmes surviennent dans la version test, ces derniers se voient corrigés dans le jeu officiel. C’est pourquoi, nous pouvons nous montrer optimistes sur ce point.

EA Sports semble avoir voulu changer totalement son gameplay et cela reste une bonne chose. De nombreux joueurs risquent tout de même d’avoir du mal à s’adapter. Mais une fois cela fait, nul doute qu’ils prendront du plaisir à jouer.

Il manque simplement la vraie voix de Mbappé et les fans devraient se montrer conquis. Nous croisons les doigts pour que cela se fasse. Et s’il faut attendre l’édition de l’an prochain, ce sera alors FIFA 23 qui sera le meilleur jeu de foot de tous les temps.



Source

What do you think?

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Booba toujours pas fan de “Validé”

Booba et Nabilla c’est validé ! Leur échange improbable

Back to Top

Ad Blocker Detected!

Refresh

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Oui ma gâtée!
Avant de partir...

Check la sape RAFALE Marseille

C'est pas la capitale, c'est Marseille bébé !

Close
Close