in

Pourquoi le rappeur Booba s’appelle Booba ?


Connaissez-vous les vraies raisons qui ont poussé le jeune rappeur à choisir comme nom de scène Booba ? On vous dit tout !


Pourquoi Booba s’appelle ainsi ? MCE TV vous répond !

La danse avant le rap

Si aujourd’hui il est l’un des boss du rap français, à ses débuts, Booba envisageait une toute autre carrière ! En effet, le jeune artiste a commencé comme danseur de hip-hop.

Dans les années 90, il dansait pour le groupe Coup d’Etat Phonique. D’ailleurs, il faut savoir que ce groupe faisait aussi partie du collectif La Cliqua. Qui est une des bases du rap français !

D’ailleurs à l’époque, Booba n’avait pas encore choisi ce nom de scène qu’on connait aujourd’hui. En effet, il était connu sous le nom de Tic Tac. D’ailleurs, il se dit que le jeune homme de l’époque n’aimait pas du tout sa voix. Il préférait donc danser avec les autres plutôt que de prendre le micro et créer ses propres morceaux.

C’était donc assez difficile pour lui d’imaginer à l’époque la carrière qui l’attendait. Et difficile pour nous aussi d’imaginer aujourd’hui le paysage du rap français sans cet artiste incontournable ! Eh oui.

Après quelques années à danser sous le pseudo de Tic Tac, il se lance finalement et se fait appeler Booba. Mais alors pourquoi choisir ce curieux pseudonyme ? Quelles sont les raisons qui ont poussé le jeune artiste à choisir ce nom ?

Il semble y avoir de nombreuses explications qui ont poussé le jeune artiste à choisir ce nom de scène. On va donc essayé de vous éclairer sur la question. Et de mieux comprendre pourquoi notre rappeur français préféré se nomme ainsi !

Elie Yaffa, dit Booba

Tout d’abord, il faut savoir que le vrai nom du jeune artiste est Elie Yaffa. Mais aujourd’hui c’est sous le nom de Booba qu’il est le plus connu. Et les fans se sont souvent demandés d’où pouvait bien venir le nom de leur rappeur préféré.

Comme vous le savez sûrement, le jeune rappeur est d’origine sénégalaise par son père, qui vient de la ville de Yaféra. La rencontre entre le jeune rappeur et son cousin Boubakar au Sénégal va inspirer son surnom. D’ailleurs, c’est en partie en hommage à ce dernier que le jeune artiste va choisir ce surnom.

Mais son pseudo Booba nous rappelle aussi le petit ourson Bouba, de Chantal Goya. D’ailleurs le jeune artiste a eu besoin de l’accord de la chanteuse française pour pouvoir reprendre le nom du l’ourson. Bien qu’ils n’aient pas grand chose en commun…

À l’époque, c’est Pascal Nègre, directeur d’Universal Music France qui décroche son téléphone pour contacter la jeune artiste. Cette dernière n’a pas été réticente à cette idée. Avec son mari, qui est l’auteur de la chanson Bouba ils acceptent sans problème. Même si le rappeur n’est pas vraiment un petit ourson.

Finalement il portera bien ce nom. Sur le plateau de l’émission On n’est pas couché, il explique pourquoi il aimait bien ce petit ourson. « Il est dur le dessin animé. C’est un peu un banlieusard, le petit ourson. Il perd ses parents, il est traqué dans sa colline par les chasseurs… » explique le jeune rappeur.

Entre deux versions

Il est donc assez difficile de savoir exactement ce qui a vraiment inspiré le rappeur à s’appeler ainsi. Il faut savoir que lui-même semble incertain entre deux versions.

D’abord, celle du petit ourson de Chantal Goya. Une explication qu’il donne sur le plateau de Laurent Ruquier en 2007. Contrairement à Bouba, il remplacera son U par un O pour donner un côté un peu plus anglo-saxon.

Cette version est fort probable puisque plus tard, il appellera son label Tallac Records. Une autre référence qui nous fait donc penser au petit ourson Bouba. En effet, c’est le nom de la montagne où il vivait.

Mais quelque temps après, sur le même plateau de télé, le jeune artiste livre une toute autre version. Il revient en effet à la première explication que l’on vous a donné. Celle de l’hommage à son cousin.

« C’est un diminutif de Boubacar, Booba, c’est par rapport à mes origines. » assurait alors le jeune rappeur d’origines sénégalaises. Une explication qui serait en effet tout à fait logique.

En tout cas, qu’il se soit inspiré d’un adorable petit ourson ou de son cousin sénégalais, le jeune artiste a réussi à trouver un pseudo qu’on ne risque pas d’oublier ! Du haut de ses 20 ans de carrière, le jeune artiste a su marquer toute une génération.

Aujourd’hui encore, Booba semble incapable de quitter la musique. Bien qu’il ait annoncé sa retraite après la sortie de son dernier album ! Le Duc de Boulogne continue de surprendre sa grande communauté de fans !

Pourquoi le rappeur Booba s'appelle Booba ?

Les vrais noms de rappeurs

Maintenant que vous connaissez les origines du pseudo de Booba, on vous propose de découvrir les vrais noms d’autres rappeurs connus. Et certains vont peut-être vous étonner.

Le jeune marseillais connu sous le nom de Jul s’appelle en réalité Julien Marie. Rohff s’appelle Housni Mkouboi et Kaaris Okou Gnakouri.

Gims s’appelle Ghandi Djouna, SCH s’appelle Julien Schwarzer et Nekfeu Ken Samaras. Orelsan s’appelle en vrai Aurélien Cotentin et PNL s’appellent Tarik et Nabil Andrieu.

Alix Mathurin est connu sous le pseudo de Kery James. Et Valentin Le Du sous le nom de Vald. Niska se prénomme en vrai Stanislas Dinga-Pinto. Et Hatik s’appelle Clément Penhoat.

Le célèbre rappeur Maes s’appelle en réalité Waldi Georgey. Et Ninho, William Nzobazola. Didier Morville répond au pseudo de JoeyStarr et Sofiana Zemani est connu sous le nom de Fianso.

Le rappeur qui est connu sous le nom de Lacrim s’appelle en réalité Karim Zenoud. Quant à PLK, il s’appelle Mathieu Pruski en vrai. Jules Jomby de son côté a choisi de se faire connaitre sous le pseudo de Dino. Quant à Karim Djeriou, vous le connaissez plus sous le nom de Heuss L’enfoiré.

Niska est le nom de scène de Stanislas Dinga Pinto. Et Gambi s’appelle en vrai Richard !

Vous l’aurez compris, les rappeurs français ont tous choisi de se faire connaitre sous un pseudo. Qui parfois n’a pas vraiment de lien avec leur vrai nom ! En tout cas ils ont tous choisi des pseudos plutôt facile à prononcer et surtout à retenir.

La carrière de Booba

Si l’on souhaite revenir sur le succès de l’artiste français, il y a de quoi faire. En effet, il faut dire que le jeune artiste a régalé ses plus grands fans au fil des années avec des albums et des morceaux plus hot les uns que les autres.

Tous ont d’ailleurs un même point commun: le succès. Le 5 mars 2021, le jeune rappeur dévoilait son album Ultra. Il s’agit d’ailleurs du dernier album de sa carrière. Avait alors annoncé le jeune homme.

Mais depuis, Booba semble incapable de quitter le game et encore de lâcher son micro. En effet, après la sortie de cet album tant attendu, les fans de l’artiste français ont eu la chance de découvrir plusieurs nouveaux sons. D’ailleurs sans grande surprise, les singles qu’il a dévoilés ont connu pas mal de succès.

Le Duc de Boulogne est apparu aux côtés de ses jeunes protégés. En effet, il faut savoir que le rappeur français a pris sous son aile de nombreux jeunes talents très prometteurs !

Il assure ainsi qu’après lui, de nombreux jeunes artistes seront capables de prendre la relève. Signés dans ses différents labels, on sait en tout cas que les jeunes protégés de l’artiste français auront entre les mains tout ce dont ils auront besoin pour réussir.

En tout cas ils peuvent déjà compté sur leur mentor qui n’hésite pas à les mettre en avant à la moindre occasion qui se présente ! On vous propose d’ailleurs de revenir sur le succès de certains d’entre eux.

Ses protégés

Au fil du temps, celui que l’on surnomme le Duc de Boulogne a su mettre en avant des artistes de sa ville. Et ce depuis ses débuts ! En effet, en 99, il crée le label 92i autour de plusieurs rappeurs de Boulogne.

Si Booba a décidé de ne plus sortir d’album, il compte bien mettre toute son énergie pour dénicher de nouveaux talents. Et peut-être un jour trouver son futur héritier.

En France, les fans de l’artiste ont donc pu découvrir de nombreux jeunes rappeurs qui débordent de talent. On pense forcément à JSX, Green Montana, Gato ou encore SDM. Sans oublier Bramsito, Dixon, Lestin ou encore KRN.

D’ailleurs les jeunes protégés de B2O ont eu la chance de participer au dernier album de leur mentor. Une vraie opportunité qui les propulse donc sur les devants de la scène.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Kopp a l’intention de conquérir le monde de la musique grâce à son équipe de petits pirates. D’ailleurs son empire ne semble pas avoir de frontières !

Récemment, on apprenait que le jeune artiste a l’intention de monter un label en Afrique. Le Duc de Boulogne va donc à la conquête du Berceau de l’Humanité. Fier de ses origines, le jeune rappeur a toujours montré qu’il était prêt à donner un coup de pouce aux jeunes talents de son pays. On n’a donc qu’une hâte: découvrir les talents que va nous dénicher le jeune rappeur exilé à Miami.





Source

What do you think?

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Plus belle la vie: la vie amoureuse de Sacha totalement bouleversée ?

Médine se moque de Marine Le Pen en s’inspirant de SCH

Back to Top

Ad Blocker Detected!

Refresh

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Oui ma gâtée!
Avant de partir...

Check la sape RAFALE Marseille

C'est pas la capitale, c'est Marseille bébé !

Close
Close