Il y a six ans de cela, SCH faisait une entrée fracassante dans le monde du rap avec son premier projet, la mixtape A7. Aujourd’hui, on apprend que le disque continue de battre des records.
Nous sommes le 13 novembre 2015. Révélé par ses deux apparitions sur le projet de Lacrim R.I.P.R.O. Volume 1 quelques semaines plus tôt, SCH dévoile son premier projet, la mixtape A7. Long de quatorze titres, le disque comprend des featurings avec Sadek, Lapso et Lacrim. Le projet rencontre rapidement un très grand succès et est très vite certifié disque de platine. Depuis, le disque est considéré comme l’un des meilleurs projets du S et l’une des meilleures mixtapes de ces dernières années. D’un point de vue commercial, on ne peut pas dire le contraire.
Comme indiqué par RapFrActus sur Twitter, A7 est la mixtape la plus vendue de l’histoire du rap français. Le disque s’est écoulé à plus de 450 000 exemplaires. SCH pourrait ainsi décrocher son premier disque de diamant dans quelques mois si cela continue de la sorte. La deuxième mixtape la plus vendue est M.I.L.S 3 de Ninho, avec plus de 400 000 exemplaires vendus. Il se peut que le projet de Ninho dépasse prochainement celui du rappeur de Marseille dans les semaines à venir.