Alonzo s’est déjà représenté à plusieurs reprises en prison. Aujourd’hui, il a levé le voile sur une expérience plutôt tendue…
Au micro de l’émission Voyous de VICE, Alonzo a raconté le concert le plus chaud qu’il ait eu à faire en prison. A son grand étonnement, c’est en établissement pour mineurs que les choses ont été les plus mouvementées. Il devrait se souvenir toute sa vie de sa représentation à Valentine, un centre pénitentiaire de Marseille :
« Puisque tu me parles de souvenirs, la prison la plus dure, c’était la prison pour mineurs à la Valentine. Je me suis dit que c’était là où ça allait le mieux se passer parce qu’ils sont jeunes. C’était… pour les tenir… Comme j’arrive, je rentre, il fallait que je traverse la promenade, j’entends des “Alonzo fils de p*te !” (…). Mais voilà c’est comme ça, après je suis arrivé dans un gymnase et là je vois 80 % du public à gauche, 20 % à droite, les matons au milieu. Je me demande ce qui se passe et ça commence, c’est le bordel… Je vois qu’un côté est un peu timide, je demande si ça va et malheureusement, il y en a un qui dit “Alonzo, parle pas avec eux c’est les victimes !” (…). J’ai enlevé la ligne des matons, tout le monde s’est réuni et au final c’était magnifique ! »