in

Gims, Kaaris, Rohff, Jul : les dédicaces des rappeurs à Cristiano Ronaldo


Gims, Kaaris, Rohff, Jul : les dédicaces des rappeurs à Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a beaucoup influencé les rappeurs comme Gims, Kaaris, Rohff, Jul, Mister You, Gradur ou encore Sinik. Manchester United vient d’officialiser la venue du quintuple Ballon d’Or, 12 années après son départ d’Angleterre et avoir tout remporté avec le Real Madrid. CR7 a souvent été une source d’inspiration pour les rappeurs français. Ces dernières années le rap et le football sont souvent liés, à l’occasion de l’annonce du transfert de Cristiano Ronaldo à Manchester United, nous avons retracé les phrases des rappeurs francophones faisant référence à l’attaquant Portugais.

Ronaldo cité dans le Rap français

En effet les joueurs de football se retrouvent fréquemment cités dans les textes de rap français, Rohff a même placé une dédicace à CR7 dans des nombreux morceaux comme en 2015 sur “Sans forcer 94.0” avec la phrase “J’tire les coups-francs, les péno’, leurs meufs comme Cristiano” et avec “J’suis dans les crampons de CR7, eux dans les chaussettes d’Alain Giresse” extrait de “Du Sale” puis en 2016 sur “Culture UrbHaine” avec “Tah Cristiano j’tire leurs gos et les pénos”. Quelques années auparavant sur “La Grande Classe” extrait de l’album “Le Code De l’Horreur”, Housni avait aussi balancé “Flow-flow-flow, technicien comme Cristiano. Mon son une catastrophe naturelle, j’rappe en conditionnelle” ou encore plus tard en 2017 sur le remix de “Mask Off” avec “J’suis CR7 avec la marge de progression d’Mbappé”.

Mister You, REDK, Booba, Gims…

En 2013, Gims a également placé deux dédicaces à Ronaldo sur “VQ2PQ” issu de l’opus “Subliminal” avec “Les joueurs de foot sont loués, de Man-U. jusqu’à l’OM, Cristiano, Michael Owen, et ça shoote comme Lindsay Lohan” puis sur “Le Retour d’E.T.” extrait de la compilation “Les Chroniques du Wati Boss, Vol.1” avec “Si je parle à Benzema, c’est pour avoir le maillot de Cri-Cri”.

Sur le single “Je suis Bleu” paru en 2016, Jul affiche sa préférence entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo avec le phrase, “Si t’es Messi, moi j’suis CR7”. Kaaris sur la chanson “Briller” en 2015 extrait de sa mixtape “Double Fuck” avec “Mon étoile est noire comme un carbonado, 2-7 CR7 Ronaldo, double rotor sur l’hélico”.

La liste des rappeurs français faisant une référence à l’attaquant Portugais est longue, il y a également Mister You sur “Paré Pour Décoller” avec “J’arrive dans la surface, comme Cristiano sous bibine”, REDK sur “Simple Constat 5” avec “Regarde le salaire de Ronaldo ou de Cristiano. Il touche de trop gros chèques, des insultes au clochard”. Sinik dans “Parole D’Homme” avec “Sans métier, on rêve de foot. Mais vous savez qu’on n’a pas tous les pieds à Cristiano !”, Mokless sur “Ca tourne pas rond” avec “En attendant le salaire, ils ont la coupe de Ronaldo” ou encore Booba sur le titre “Talion” avec “Si t’entends un CR, vois un numéro 7, c’est pas Cristiano Ronaldo”.

A lire aussi : Rohff, Gims, Jul ont dédicacé Lionel Messi qui a beaucoup influencé les rappeurs



Source

What do you think?

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Nice-OM : Galtier aurait giflé le directeur technique marseillais

Jul : la parodie géniale de Bande Organisée version paysanne