in

Nice-OM: La Ministre des Sports soutient Marseille après les bagarres


Les incidents lors de la rencontre entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille font parler au sein des plus hautes sphères de l’État même. Aujourd’hui, c’est au tour de la Ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, de revenir sur les tristes événements. Cette dernière n’a par ailleurs pas manqué de prendre la défense de l’OM

Quelques heures après la fin de la rencontre entre Nice et Marseille, Roxana Maracineanu était l’invitée de BFMTV pour une interview au téléphone. Interrogée sur les événements et la réaction des joueurs phocéens, la Ministre déclare : « Une ligne rouge a été franchie en matière de violences à l’encontre des acteurs de jeu […] Encore heureux qu’ils se soient défendus. Sur un match où on s’en prend aux joueurs et aux arbitres, c’est normal qu’on réagisse. On va laisser les joueurs se faire insulter, se faire jeter des bouteilles pleines d’eau ? Non, ce n’est pas possible. Les joueurs sont là pour faire du jeu. C’est aux forces de sécurité, au club qui reçoit et aux supporters d’être responsables et aux dirigeants de ces clubs de faire en sorte que ça se passe bien. […] Ils ne signent pas dans les clubs pour se faire insulter et se faire taper dessus. La bagarre n’aurait jamais dû avoir lieu, c’est normal qu’on réagisse quand on se fait attaquer. »

L’ancienne nageuse a ensuite réclamé que justice soit faite concernant les événements : « La première condition pour qu’un match se déroule, c’est que la sécurité des acteurs sur le terrain soit assurée. Ça n’a pas été fait hier à Nice et j’espère que l’enquête qui en suivra, qu’elle soit disciplinaire ou pénale, permettra de désigner les coupables et de les sanctionner comme il le faut. »



Source

What do you think?

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Soprano : Un feat avec Alonzo, Jul et SCH sur son album

Spotify : Quels sont les titres les plus écoutés de l’été ?