in

Nice-OM : Bouteilles, Baston… Retour sur une soirée cauchemardesque


C’est une soirée qui fera tristement date. Alors que l’OGC Nice recevait l’Olympique de Marseille en match de clôture de la troisième journée de Ligue 1, la rencontre a finalement été interrompue dans la deuxième période à cause d’un envahissement de terrain de la part des supporters niçois. Retour sur un incident qui risque de faire encore beaucoup parler. 

On joue la 75ème minute. Mené 1-0, l’Olympique de Marseille tente de revenir au score face à Nice. Les olympiens obtiennent un corner, que Payet s’apprête à tirer. Le meneur de jeu est alors violemment touché par une bouteille remplie qui atterrit sur sa nuque. Après s’être relevé, l’international français jette de rage le projectile en tribunes. La situation dégénère et bascule dans l’irrationnel. Les joueurs de l’OM rejoignent Payet et prennent sa défense, pendant que ceux de Nice tentent de calmer les fans. Ces derniers envahissent finalement la pelouse et de nombreux coups sont échangés, dans une atmosphère irréelle. 

C’est dans ce contexte qu’on voit ainsi un adjoint de Jorge Sampaoli mettre KO un fan de Nice. Des coups sont également échangés entre joueurs. La rencontre est interrompue et l’entraîneur phocéen est aperçu hors de lui. En tribunes, une vive altercation éclate entre le président de l’OM Pablo Longoria et l’ancien joueur niçois José Cobos. Après plus d’une heure d’attente, la rencontre doit reprendre, mais cela se fait sans les joueurs Marseillais. Ces derniers ont décidé de ne pas revenir sur le terrain. Seuls les niçois reprennent le match, finalement arrêté par l’arbitre. En conférence de presse, le président des Aiglons, Jean-Pierre Rivère, rejette la faute sur les joueurs marseillais et le service de sécurité phocéen, qui aurait frappé des Niçois. Les deux clubs seront entendus par la commission de discipline de la Ligue Professionnelle du Football mercredi. 



Source

What do you think?

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Nice-OM : Todibo et Kluivert frappés par la sécurité de l’OM

Nice-OM : La bagarre générale fait exploser Twitter