in

Les coulisses du retour de Karim Benzema en Equipe de France


Près de six ans après, Karim Benzema va faire son retour en Équipe de France. Didier Deschamps a en effet ajouté l’attaquant du Real Madrid dans la liste des vingt-six joueurs qui disputeront l’Euro 2020 dans quelques semaines. Retour sur une annonce qui a eu une résonance mondiale et ses coulisses

Mais qu’est-ce qui a bien pu pousser Didier Deschamps à rappeler Karim Benzema, une première 2015, alors que la relation entre les deux hommes semblait très tendue ? Comme expliqué par L’Équipe, le sélectionneur, inquiet des prestations et temps de jeu de ses attaquants à l’issue du dernier rassemblement des Bleus, s’est mis en tête de rappeler KB9. Après avoir pris sa décision, l’entraîneur français l’a communiquée à son staff et à Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football. Plusieurs internationaux français auraient également été sondés. 

Comme indiqué par Le Parisien, Deschamps aurait demandé leurs avis à Hugo Lloris, Raphaël Varane, Paul Pogba et Olivier Giroud au sujet d’un retour de Benzema en Bleu. Tous ont validé cette idée. L’ancien entraîneur de l’OM et le buteur merengue se sont ensuite retrouvés en avril dernier dans la plus grande discrétion. Le champion du Monde 1998 l’a d’ailleurs expliqué en conférence de presse : « On s’est vus. On a discuté longuement. Après cela, j’ai eu une longue réflexion, pour en arriver à prendre cette décision-là aujourd’hui. Je ne vais pas dévoiler un mot de la discussion, ça nous regarde que tous les deux. J’en avais besoin, il en avait besoin. »



Source

What do you think?

ZONETREIZE.FR

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Puma et Neymar viennent-ils de copier Rohff ? Le rappeur s’exprime

Jul et Thabiti viennent d’enregistrer un morceau ensemble !