Toujours aussi actif que ce soit pour parler de musique, de politique ou de l’Olympique de Marseille, Akhenaton a dévoilé ces derniers jours un nouveau projet. Il s’agit d’un long texte mis en musique, La faim de leur monde.
En 2006, Akhenaton dévoile son album Soldats de Fortune. Dans ce disque, on retrouve un featuring avec Shurik’n, La fin de leur monde. Long de dix minutes, le morceau permet aux deux artistes de dénoncer tout ce qu’ils n’apprécient pas dans la société. Un son engagé qui est rapidement devenu un classique. Quinze ans plus tard, le rappeur de Marseille a décidé de reprendre son morceau. Il a ainsi publié un livre de quatre-vingt pages, qui a lui-même été mis en musique, le tout pour un morceau de dix-neuf minutes.
Intitulé La faim de leur monde, le son est disponible en deux versions : la française, interprétée par Akhenaton, et l’anglaise, interprétée par Napoleon Da Legend. Sur ce morceau édité par La Cosca, le rappeur français se livre et critique les problèmes de notre société actuelle, sur fond de crise sanitaire. Il se livre également sur la perte de sa mère, disparue à l’automne dernier. Un morceau fleuve et touchant.