in

Un prophète : le film de Jacques Audiard bientôt adapté en série


Avis aux fans du film Un prophète de Jacques Audiard, le film primé à Cannes va avoir le droit à un vent de fraîcheur. Selon le producteur Marco Cherqui, celui-ci va avoir le droit à une adaptation en série. Gentsu vous donne tous les détails.

Bien que la crise sanitaire provoquée par la pandémie de Coronavirus ait modifié de nombreux projets, le septième art reprend petit à petit son quotidien. Ainsi des films et des séries ont repris leur tournage. Mais ce n’est pas tout. Il y a quelques heures, Sylvester Stallone a annoncé une grande nouvelle : il est en train d’écrire une série retraçant la jeunesse de son personnage emblématique Rocky Balboa. D’ailleurs, une autre franchise a fait parler d’elle récemment puisqu’un site est prêt à débourser 800 euros pour qu’une personne regarde tous les films de James Bond en l’espace de 30 jours. Aujourd’hui, c’est le film culte Un Prophète de Jacques Audiard qui est au cœur de l’actualité.

Un prophète : le film de Jacques Audiard bientôt adapté en série

Réalisé en 2009, le film culte de Jacques Audiard fait de nouveau parler de lui douze ans plus tard. Et pour cause, selon le magazine Variety et le producteur Marco Chergui, Un Prophète va être adapté en une série. Au programme de cette première saison ? Dix épisodes confirmés regroupant l’équipe à l’origine du film initial c’est à dire Marco Cherqui à la production, Abdel Raouf Dafri et Nicolas Paufaillit au scénario.

De son côté, Allociné a révélé que le tournage pourrait débuter au deuxième semestre 2021. Marco Cherqui a quant à lui précisé: « une série télévisée serait le support idéal pour revisiter cette histoire, car elle nous permettrait de diversifier les points de vue, d’élargir les intrigues des personnages secondaires et de développer leurs parcours respectifs ».

Cela dit, la série ne suivra pas vraiment le scénario à la trace. Tout d’abord, l’histoire ne sera pas à Paris mais se déroulera à Marseille. De plus, le héro incarné par Tahar Rahim sera remplacé. « Dans notre série, ce sera un jeune franco-comorien » a confié le producteur. Toutefois la série conservera le nom du film.

Pour ceux qui étaient en mode d’humour et de légèreté, sachez que Greg Guillotin a renfilé son costume de Louis Vignac pour un prank spécial.



Source

What do you think?

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Djadja et Dinaz réalisent le 3ème démarrage de l’année derrière Booba et SCH

Freeze Corleone remet sévèrement en place un média Rap pour un poisson d’avril