in

SCH : « Il y a parfois une grosse imposture dans le beatmaking »


SCH a tout récemment signé une sortie osée qui mérite d’être débattue.

Dans quelques jours, SCH mettra fin à plus de deux ans d’attente : alors que le tome 1 de sa trilogie JVLIVS était paru à la fin de l’année 2021, le deuxième volet arrivera dans les bacs et sur toutes les plateformes de streaming ce vendredi 19 mars. Au programme, pas moins de dix-neuf titres dont les singles Marché noir – qui a donné son nom au projet – et Loup noir, révélé lors d’une prestation marquante chez nos confrères de COLORS. La liste de featurings est aussi courte qu’intéressante : Freeze Corleone et Jul sont les deux élus du S – avec Le Rat Luciano, présent sur un morceau bonus.

Alors que l’échéance approche, SCH multiplie les apparitions médiatiques, circuit promotionnel oblige. Ce mercredi 17 mars, son interview par Mehdi Maïzi dans Le Code a été libérée sur internet. Pendant quarante minutes, les deux hommes ont balayé la carrière et le dernier disque du rappeur. Ce dernier a fait une sortie remarquée sur le beatmaking, un exercice qu’il trouve devenu facile, notamment grâce à certains logiciels : « C’est déconcertant comme c’est facile quand t’as les bonnes drums et les bons plugs de faire des prods. (…) Je trouve qu’il y a une grosse imposture dans le beatmaking. » Il nuance toutefois son propos en citant des compositeurs comme BBP ou Guilty qui « ont le truc ».

Une prise de position qui invite au débat… 

Toujours autour de l’actualité de SCH, le rappeur originaire d’Aubagne compte bien être le seul maître de son histoire, mais aussi de celle de son personnage. Ainsi, ce jeudi 18 mars à 18 h, il publiera sur YouTube un documentaire baptisé JVLIVS II : Le Jour d’avant. On ne sait rien du tout sur la teneur de ce projet qui semble être un documentaire, hormis le nom de son auteur : il a été écrit et réalisé par Kévin Hilem.



Source

What do you think?

ZONETREIZE.FR

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Moubarak fait appel à Jah Fullah et Toxic sur « On a dit ça »

Booba: Gims prédit les ventes de SCH et se moque du DUC !