in

Les scientifiques le disent, Lyon finira champion de France !


Et si le Paris Saint-Germain ne remportait pas le championnat de France cette saison ? Le club de la capitale est pour le moment deuxième du classement, à un point du leader lillois. Selon les experts, le futur vainqueur de la Ligue 1 pourrait bien être… l’Olympique Lyonnais, qui est pour le moment troisième. 

Comme chaque lundi, l’Observatoire du Football du Centre International d’Études du Sport de Neuchâtel revient sur un sujet en particulier. Aujourd’hui, le consortium de scientifiques s’est associé à InStat pour sa 325ème lettre hebdomadaire. On y découvre la projection de points d’équipes de vingt-deux ligues du Vieux Continent à la fin de la saison. Pour faire cette projection, de nombreuses données ont été prises en compte, dont les tirs cadrés, les tirs tentés ou concédés depuis la surface, la possession de balle, etc…

En Ligue 1, l’Olympique Lyonnais est ainsi donné gagnant. Le club dirigé par Jean-Michel Aulas aurait ainsi quatre-vingt-deux points, une petite unité devant le Paris Saint-Germain. Lille viendrait compléter le podium, avec soixante-dix-neuf points. Actuel neuvième du championnat, l’Olympique de Marseille grimperait à la septième place. Les relégués seraient logiquement Dijon et Nîmes tandis que la place de barragiste reviendrait à Nantes. En Europe, les actuels leaders du Big 5 gagneraient logiquement leurs championnats respectifs. L’Inter Milan mettrait ainsi fin au règne de la Juventus Turin dans la Botte. 

Les 5 premiers de Ligue 1 à la fin de la saison selon le CIES : 



Source

What do you think?

ZONETREIZE.FR

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Validé saison 2 : Franck Gastambide est fier des premiers épisodes

Rohff tacle Booba pour avoir porté plainte contre un journaliste rap