in

Foot : Qui gagne le plus d’argent grâce aux transferts ?


Comme chaque lundi, l’Observatoire du Football du Centre International d’Études du Sport s’intéresse à une donnée en question. Dans sa 324ème Lettre Hebdomadaire, le consortium s’est concentré sur le solde des équipes du top 5 européen, à travers leurs dix derniers mercatos. Les clubs français trustent par ailleurs les premières places dans ce classement. 

Renommée Ligue des Talents depuis l’été 2018, la Ligue 1 n’a jamais aussi bien porté son nom. Dans sa dernière Lettre Hebdomadaire, le CIES dresse un classement des clubs ayant le solde le plus positif sur les dix derniers positifs. De nombreux clubs du championnat de France se retrouvent ainsi très bien classés. La première place est détenue par Lille, avec une balance qui affiche positif de plus de 191 millions d’euros. La deuxième place est occupée par l’Olympique Lyonnais (+ 151 millions d’euros). Sur la dernière place du podium, on retrouve l’Atalanta Bergame (+ 133 millions d’euros). 

Pour ce qui est du reste du classement, aucun club de Premier League n’affiche un solde positif. En France, seuls l’OM (- 71 millions d’euros) et le PSG (- 455 millions d’euros) ont un solde largement négatif. Le classement montre également que les cadors européens ont une balance négative. Le top 10 est à retrouver juste ici : 

Bilan financier des opérations de transfert conclues depuis l’été 2016 :



Source

What do you think?

ZONETREIZE.FR

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Quand Maes a envoyé un journaliste à l’hôpital refaire son nez

SCH : l’impressionnante explosion de ses streams depuis l’année dernière