in

Le film préquel des Soprano prend du retard


Diffusée à la télévision américain de 1999 à 2007, la série Les Soprano est encore et toujours considérée par beaucoup comme un mètre-étalon. Un préquel verra bientôt le jour, quand bien même sa date de sortie a de nouveau été décalée.

Dirigé par Alan Taylor et écrit par David Chase, The Many Saints of Newark aura donc la lourde tâche d’évoquer les années pré-Soprano, avant que l’histoire de Tony Soprano (campé par le regretté James Gandolfini) ne soit déroulée durant près de 90 épisodes. Comptant dans son casting Alessandro Nivola, Leslie Odom Jr., Jon Bernthal, Corey Stoll, Michael Gandolfini (fils de James Gandolfini), Billy Magnussen, John Magaro, Michela De Rossi, Ray Liotta ou encore Vera Farmiga, le long-métrage sera ancré dans le Newark des années 60/70, en prenant les émeutes de 1967 – ayant opposé les communautés Italo-Américaine et Afro-Américaine – comme toile de fond. Attendu à l’origine pour l’automne 2020, le projet n’en finit plus de prendre du retard. L’épidémie de COVID-19 ralenti le cinéma, et il faudra désormais patienter jusqu’au 24 septembre prochain pour découvrir à l’écran les jeunes années de Dickie Moltisant, Giovanni « Johnny Boy » Soprano et Tony Soprano. 

En 2019, David Chase, créateur des Soprano, évoquait son projet en parlant avec le coeur : « J’étais intéressé par Newark et par la vie à cette époque. […] J’avais l’habitude d’aller là-bas tous les samedi pour dîner avec mes grands-parents. Mais la chose qui m’a le plus intéressé, ce fut l’enfance de Tony. J’étais intéressé par l’idée d’explorer cela. […] A l’époque, la mafia était très élégante, la façon dont ils s’habillaient, ce qu’ils faisaient. […] Ces traditions étaient modérément suivies dans la série. Ce n’étaient pas des gars du genre à porter des survêtements à l’époque. […] Le film va traiter des tensions entre les noirs et les blancs à l’époque, et Tony Soprano fera partie de tout cela, mais en tant qu’enfant. »



Source

What do you think?

ZONETREIZE.FR

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Gambino décrit son univers avec « Dans ma galaxie »

Plus belle la vie: Boher et Léa passent la nuit ensemble !