in

Des concerts « test » à Paris et Marseille en février !


Le retour des concerts en 2021 ? Leur sort dépendra en partie des expériences qui seront menées au cours des prochaines semaines. Explications.

Ce lundi 11 janvier 2021 au matin, le JDD a révélé une nouvelle encourageante qui pourrait redonner un peu de baume au coeur du monde de la culture : des concerts sanitaires sont actuellement à l’étude. A l’instar des concerts test qui se sont tenus à Leipzig en août ou encore à Barcelone le mois dernier, la France réfléchit à réaliser des expériences similaires. Elle y travaille actuellement avec l’Assistance publique de Paris et l’Inserm (deux syndicats), le Prodiss (producteur de spectacles musicaux) et le SMA (Syndicat des Musiques Actuelles).

Plusieurs événements culturels se tiendront au mois de février : un one-man-show à la Cigale (900 places) et deux concerts de 2000 spectateurs à Marseille. Le public volontaire sera testé avant et après l’événement pour récolter des données sur la propagation du Covid-19 au cours de grands événements culturels. Si les résultats sont encourageants, peut-être que le gouvernement français sera plus enclin à lever le pied alors que la culture est un des milieux les plus touchés par la crise sanitaire.



Source

What do you think?

ZONETREIZE.FR

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Rohff répond à ses followers !

Aya Nakamura fait la paix avec Nikos