in

« D’IAM à Jul, Marseille capitale rap », le trailer du doc ! [VIDEO]


Il ne fait nul doute que le rap a le vent en poupe en ce moment. Mouvement en plein essor, les rappeurs ne cessent de squatter les premières places du top 50 où se confondent pourtant tous les genres musicaux. En témoigne les chiffres exorbitants générés par la compilation 13’Organisé, cet opus composé entièrement d’artistes phocéens, porté par le hit Bande organisée.

En parlant de Marseille, si beaucoup citent Paris comme étant la capitale du rap, la cité phocéenne est une des villes pionnières de l’introduction et de la diffusion du mouvement en France. Conscients de cet impact, les réalisateurs Gilles Rof et Daarwin se sont lancés le défi de retracer l’histoire extraordinaire du rap phocéen dans un documentaire choral très ambitieux. 

Nommé D’IAM à Jul, Marseille Capitale rap !, ce documentaire sera diffusé ce samedi 14 novembre à 22 h 30 sur France 5 et le 16 novembre à 22 h 40 sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce long-métrage aura notamment pour objectif d’analyser l’ascension fulgurante d’un style musical qui reflète les différentes facettes de cette ville populaire qu’est Marseille. Afin de garantir l’authenticité de ce projet, les deux réalisateurs ont fait appel à toute la grande famille du rap marseillais : Soprano, Jul, la Fonky Family, SCH, Keny Arkana, Alonzo, Soso Maness, Kofs, Bouga, mais aussi de nombreux compositeurs ou producteurs nous conteront la genèse et l’épanouissement de ce mouvement.

Rendez-vous donc dès ce week-end pour cette folle immersion au sein de la cité phocéenne, l’autre grande capitale du hip-hop made in France. Le teaser du documentaire est à retrouver juste ci-dessous. 



Source

What do you think?

ZONETREIZE.FR

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

PNL aurait enregistré un nouvel album pendant le confinement

Kalash Criminel et Maes vers un clash ?