in

Un court-métrage de Ladj Ly sortira bientôt sur Netflix




‘);var c=function(){cf.showAsyncAd(opts)};if(typeof window.cf !== ‘undefined’)c();else{cf_async=!0;var r=document.createElement(« script »),s=document.getElementsByTagName(« script »)[0];r.async=!0;r.src= »https://srv.clickfuse.com/showads/showad.js »;r.readyState?r.onreadystatechange=function(){if(« loaded »==r.readyState|| »complete »==r.readyState)r.onreadystatechange=null,c()}:r.onload=c;s.parentNode.insertBefore(r,s)};
})();

Netflix a annoncé la diffusion prochaine de 17 courts-métrages réalisés durant le confinement, dont une création du français Ladj Ly.

La célèbre plateforme de streaming Netflix a annoncé ce mardi 23 juin la diffusion de 17 courts-métrages pour le 30 juin. Baptisée Homemade, la compilation met en avant des projets vidéos de réalisateurs faits pendant le confinement. Sans équipe ni matériel, l’imagination et la créativité ont été de rigueur pour ce défi. Des réalisateurs du monde entier se sont prêtés à l’exercice, et c’est Ladj Ly qui représente la France.

Des créations du monde entier

Le réalisateur du film Les misérables va raconter dans ce court-métrage, son confinement dans sa ville de Montfermeil. C’est dans cette ville de Seine-Saint-Denis que Ladj Ly a par ailleurs créé sa première école de cinéma en 2018. Parmi les autres gros noms qui participent au projet Homemade, on peut citer entre autres, Maggie Gyllenhaal ou encore Kristen Stewart. Ce sera les premiers pas dans la réalisation pour la première citée. Pour Stewart, ce sera son deuxième court-métrage après Ru’s Angels en 2019.

En plus de la France et des Etats-Unis, de nombreux pays sont également représentés comme l’Italie ou le Liban. Dans son communiqué, Netflix explique sa démarche :

« Confinés chez eux pendant l’épidémie de Covid-19, 17 réalisateurs partagent des histoires personnelles et émouvantes qui illustrent notre expérience individuelle et collective du confinement. HOMEMADE met en lumière le savoir-faire des cinéastes et le pouvoir de la créativité pour faire face à cette pandémie mondiale. Filmées en utilisant uniquement du matériel disponible à la maison, ces histoires vont du journal intime de leur vie quotidienne à de courtes fictions, explorant de multiples genres et offrant un regard sur la façon dont le confinement a touché différents pays à travers le monde et changé le cours de nos vies. »

Nous n’avons pas plus d’informations sur le contenu du court-métrage de Ladj Ly. Sa création, comme celles des autres réalisateurs, ne seront visibles que le mardi 30 juin.



Source

What do you think?

ZONETREIZE.FR

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Le replay du Narvalo Show est disponible en intégralité sur Youtube

Retour sur les meilleurs moments en carrière de Vince Carter