in

Talib Kweli : le nouvel album de Black Star produit par Madlib arrive




‘);var c=function(){cf.showAsyncAd(opts)};if(typeof window.cf !== ‘undefined’)c();else{cf_async=!0;var r=document.createElement(« script »),s=document.getElementsByTagName(« script »)[0];r.async=!0;r.src= »https://srv.clickfuse.com/showads/showad.js »;r.readyState?r.onreadystatechange=function(){if(« loaded »==r.readyState|| »complete »==r.readyState)r.onreadystatechange=null,c()}:r.onload=c;s.parentNode.insertBefore(r,s)};
})();

C’est confirmé ! Les légendes Talib Kweli et Mos Def vont enfin reprendre du service ensemble sur un album, en tant que Black Star.

Les véritables passionnés de hip-hop que vous êtes n’auront aucun mal à dire que Talib Kweli est l’un des meilleurs lyrisicte de tous les temps. Ses talents prennent une toute autre ampleur lorsqu’il officie en duo avec un artiste de sa trempe, Yassin Bey aka Mos Def par exemple. Les deux ont marqué l’histoire du rap de par leur alliance en tant que Black Star.

Sorti en 1998, leur album Mos Def & Talib Kweli Are Black Star va enfin avoir sa suite tant attendue. Annoncé comme prêt à la fin de l’année 2019, l’opus a visiblement été retardé puisque nous n’en avons toujours pas vu la couleur. Les choses vont désormais s’accélérer selon Talib Kweli. Interviewé par Jimmy Fallon, le rappeur a déclaré que le projet arrivait dans la phase finale de sa conception.

« J’ai un nouvel album avec Diamond D qui arrive. Big up au légendaire producteur de hip-hop Diamond D. Cela dit, le plus urgent dans mon esprit ce n’est pas ça. Beaucoup de gens fait savoir qu’ils avaient besoin de cet album Black Star. Moi et Mos Def avons aussi besoin de cet album de Black Star. Nous en sommes aux dernières étapes ».

Il a également révélé que l’opus ferait évidemment écho à l’actualité récente. Qu’il sera lourd de sens et porterait principalement sur les thèmes de l’inégalité raciale et du black power. Il a également reconfirmé que cet album serait intégralement produit par Madlib.

« L’album est entièrement produit par Madlib, alors merci à lui et à tout le monde chez Oxnard. Le nouvel album de Black Star traite de beaucoup de ce sujet. Je travaille dur pour le transmettre au peuple. « 

Nul doute qu’un retour de Black Star, en plus de faire du bien au hip-hop, ferait du bien aux esprits, dans le contexte douloureux des manifestations actuelles aux Etats-Unis. Le premier album de Black Star, Mos Def & Talib Kweli Are Black Star est encore aujourd’hui, unanimement considéré comme un classique. Porté par les single « Respiraion » et « Définition », le disque s’est classé 53e du Billboard 2000 l’année de sa sortie en 1998. Classique on vous dit.



Source

What do you think?

ZONETREIZE.FR

Written by ZONETREIZE.FR

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Jay-Z crée une playlist spéciale pour les manifestation : « Song for Survival 2 »

Pone et Karlito unissent leur forces et présentent leur Vision commune du hip-hop [Stream]